Jump to content

Le lion et les trois croix : expansion de la marine italienne

L'expansion, quoi qu'en dise sa définition, est souvent une force qui mène au changement des acteurs impliqués, que ce soit en bien ou en mal. Comme il va sans dire que nous ne vous proposerions jamais quoi que ce soit de mal, voici les nouveaux cuirassés de la flotte italienne en accès anticipé. Ces navires font croître ses rangs et s'apprêtent à ajouter leur voix de basse à la symphonie chaotique des batailles navales.

Série de cuirassés à rechercher

Bien que la Regia Marina permette déjà de jouer avec des navires de ce type, le Giulio Cesare au rang IV et le Roma au rang VII (nous en reparlerons plus tard) pour ne pas les nommer, l'arrivée de ces cuirassés en accès anticipé, accompagnés de missions personnelles, est un grand pas en avant en termes de diversité.

La série sera bien entendu intégralement ouverte à la recherche dès la prochaine mise à jour. Cela engendrera de nombreuses possibilités inédites pour les joueurs de cuirassés, sans parler d'une nouvelle mécanique. Mais on y revient juste après !

311810420_ver.4.0-Italian-TechTree-590.thumb.png.fd9717d25413d29f449744c2687d48c1.png

Passons rapidement en revue le cadre de l'accès anticipé. À première vue, rien n'a changé : vous pouvez gagner les cuirassés italiens dans les caisses (classiques et grand format) qui leur sont dédiées, du Dante Alighieri de rang III jusqu'au Francesco Caracciolo de rang VI. Les grandes caisses de cuirassé italien bénéficient du système de récompense garantie, ce qui signifie que vous recevrez au moins un navire, y compris le cuirassé premium Giulio Cesare de rang IV, toutes les 20 caisses ouvertes. Afin de consulter les taux d'obtention exacts , rendez-vous sur https://wowslegends.com/containers/. Les navires ont chacun une mission personnelle, à remplir avant le 16 mai, qui vous octroiera des articles de progression de commandant et des doublons. Le Vittorio Veneto de rang VII, la vedette de la série, deviendra disponible à l'arrivée de la prochaine mise à jour, comme le veut la coutume avec les navires ultimes des séries en accès anticipé. 

642443410_ver.4.0-VII-Vitorio-Veneto-min.thumb.png.01b72f9692afa194680f200c4ce6ac20.png

Revenons à la nouveauté dont nous parlions plus tôt : elle touche au cœur du jeu, même si cela reste léger pour l'instant. Les batteries secondaires de tous les cuirassés italiens de cette série possèdent des obus semi-perforants (SAP). Ce sont des obus qui constituent une alternative aux obus HE et qui infligent de gros dégâts quand ils pénètrent du blindage, mais aucun dégât s'ils ricochent ou s'il ne pénètrent pas de blindage. Les obus SAP ne causent ni incendies ni dégâts de zone.

La mise à jour actuelle voit aussi l'apparition de Littorio, d'Azur Lane, un commandant destiné à diriger des cuirassés italiens. Son trait de base et sa compétence unique augmentent sensiblement votre capacité à survivre, tandis que son arbre de compétences est axé sur l'amélioration de la précision de votre artillerie. Une combinaison appréciable ! Vous pouvez l'obtenir directement dans les caisses Azur Lane III, avec la protection contre les doublons activée. 

174642083_ver.4.0-AL-Littorio-1920x1080-FR-min.thumb.png.53c10185a2c19d9e7a8b00d02d3b0b20.png

Tout bien pesé, cette nouvelle série propose un style de jeu assez direct. Vous pourriez débuter avec le Dante Alighieri, un dreadnought équipé de 4 fois 3 pièces de 12 pouces (305 mm). Le Dante vous permettra d'essayer les obus SAP sur les batteries secondaires, qui sont capables de déchiqueter tout destroyer trop imprudent, à condition de vous rapprocher assez. Trop, en vérité. Le Conte di Cavour développe les points forts de son prédécesseur avec un blindage et des PS renforcés, plus des configurations d'artillerie de 2 tourelles doubles ou 3 tourelles triples. L'Andrea Doria, de rang V, double la mise avec des canons de 12,6 pouces (302 mm) et un système de défense antiaérien fortement amélioré. Au rang VI se trouve le Francesco Caracciolo. Des caractéristiques uniques, de par le calibre de ses canons qui atteint désormais 15 pouces (381 mm), le générateur de fumée à échappement  (!!!) et la plus grande des portées s'agissant de batteries secondaires à obus SAP qui n'est néanmoins que de 4,5 kilomètres. À part ça, c'est un navire assez équilibré. Les points faibles de la série, ce sont sa vitesse, relativement lente comparée à ses semblables, et sa manœuvrabilité moyenne, mais franchement, ce sont rarement les points forts des cuirassés. 

1185426619_ver.4.0-VI-Francesco-Caracciolo-min.thumb.png.cd9e0a8e06603d88fdb5dced579ed8b0.png

La prochaine mise à jour viendra compléter la série avec le Vittorio Veneto de rang VII, qui conserve les mêmes canons mais opte pour une configuration en 3 tourelles triples, élargit un peu sa coque et propose un choix de consommables liés aux avions à la place de Ciblage secondaire amélioré. La portée de ses batteries secondaires SAP est de 5 kilomètres : vous pourrez peut-être tenter quelques configurations memes qui tournent autour de ça, mais ce ne sera clairement pas le point fort de ce navire. Le Vittorio sera ouvert à la recherche comme tous les navires précédents à partir du 7 mars.

Roma, cuirassé premium de rang VII

D'accord, le Roma n'est pas un nouveau navire, à proprement parler. Il est dans le jeu depuis un moment, mais on le croise rarement. Avec assez d'EXP. globale (750 000 points, pour être précis), vous êtes désormais capable de l'ajouter à votre collection. Sa vitesse, sa manœuvrabilité, son épais blindage et sa protection contre les torpilles ainsi que ses pièces d'artillerie lourde sont autant d'arguments de poids en sa faveur ! 

738680639_ver.4.0-VII-Roma-AL-Littorio-min.thumb.png.0438bdac0c4100afcae6ee9ccf77f37d.png

Et si vous voulez lui donner encore plus fière allure, allez à la boutique récupérer une apparence Azur Lane qui lui est destinée.

Gorizia, croiseur premium de rang VI

1274241581_ver.4.0-V-Gorizia-min.thumb.png.9ebaad78cc8df349c18597b115e151a8.png

Un potentiel adversaire redoutable pour les croiseurs de son époque, en partie à cause de son déplacement qui était supérieur à la limite fixée par le traité de Washington, et en partie grâce à un armement et un blindage de qualité. Le Gorizia fait son apparition dans nos eaux. L'accès au générateur de fumée à échappement fait appel à un style de jeu particulier, mais son potentiel et sa polyvalence font qu'il ne se résume pas qu'à ce dernier. Il est en outre concerné par la récente baisse du coût des navires premium de rang VI : son prix à la boutique sera de 12 500 doublons.

Agrandissez votre flotte et renversez la vapeur ! 

×
×
  • Create New...