Jump to content

À la loupe : HMS Belfast '43

Aujourd'hui, nous nous penchons sur l'un des navires les plus emblématiques de Legends, qui sert toujours de musée de nos jours. Vous l'avez compris, nous parlons du HMS Belfast.

Il a connu une carrière des plus spectaculaires. Le Belfast opéra avec succès en mer du Nord en 1939, l'année de son entrée en service, avant de percuter une mine et de subir des réparations jusqu'à la fin de l'année 1942. À son retour en mer, doté d'une puissance de feu, d'un radar et d'un blindage améliorés, le Belfast escorta des convois dans l'Arctique, participa à la bataille du cap Nord qui vit sombrer le Scharnhorst, et soutint le débarquement de Normandie en 1944. À la fin de la guerre, le Belfast fut transféré en Extrême-Orient, et prit même part à la guerre de Corée par la suite. Une carrière aussi glorieuse n'aurait pas pu se terminer à la casse. Le HMS Belfast Trust, dirigé par l'ex-capitaine du vaisseau, le contre-amiral Sir Morgan Charles Morgan-Giles, milita pour la préservation du bâtiment. En conséquence, le Belfast est toujours en service et est amarré à Londres en tant que navire musée. 

629924165_ver.4.3VIIBelfast43-min.thumb.png.c3b4ea3580de5427e061e8dc1a94c4b0.png

Cette version Seconde Guerre mondiale du célèbre Belfast vous mènera en terrain connu malgré une petite cerise sur le gâteau. Ce croiseur léger très utilitaire vous obligera à passer du style de jeu assez sédentaire du Belfast de rang VI à un style plus mobile et dynamique, car son consommable Générateur de fumée à rechargement rapide connaît aussi une durée de dissipation limitée, même si vous démarrerez la partie avec un nombre de charges généreux. L'autre chose à laquelle les capitaines devront faire attention quand ils croiseront ce nouveau venu, ce sont ses torpilles. Oui, le Belfast '43 bénéficie de quelques torpilles qui se révéleront très utiles contre toute cible qui s'approche un peu trop. En revanche, soyez vigilants : si les cuirassés parviennent à franchir votre sévère barrage d'artillerie, ils n'auront aucun mal à trouer votre coque fragile.

1989337515_ver.4.3Belfast43BuildFR-min.thumb.png.a6dd6e1eb8e018d4e4e0d6c90dd6691f.png

L'amiral de la flotte Reginal Tyrwhitt, qui pourrait de prime abord constituer un choix étrange pour ce navire, lui propose néanmoins une configuration très pertinente : son trait de base "Volonté de fer" réduit la durée de rechargement de vos torpilles et empêche vos appareils à gouverner d'être neutralisés. C'est là que ça devient intéressant :

  • "Aventure sous-marine" augmentera la vitesse des torpilles et réduira leur durée de rechargement tout en évitant le débuff appliqué au rechargement de la batterie principale, puisque le Belfast '43 est un croiseur.
  • "Je ne suis plus là" fonctionne aussi avec les croiseurs, et bénéficier d'un peu plus de dissimulation reste toujours une bonne idée pour cette classe.
  • "Quitte ou double" vous aidera à augmenter la quantité de dégâts que vous infligez si vous en subissez.
  • "De la fumée sur l'eau" fournira un bonus à votre écran de fumée, dont le rechargement est déjà accéléré, et augmentera son temps de dispersion.
  • Enfin, "Brumathon" permettra de récupérer vos écrans de fumée plus rapidement qu'ils ne se dissipent, ce qui vous autorisera à accumuler vos charges de consommable sans discontinuer.

En ce qui concerne les inspirations, vous êtes libre de les choisir à votre convenance.

Prenez un cours d'histoire à bord du Belfast '43 et renversez la vapeur !

×
×
  • Create New...