Jump to content

Legends sur mobile : tout ce qu'il y a à savoir

À l'occasion de la sortie de la version mobile de Legends pour les capitaines du Brésil, du Canada, de France et des Philippines (et pour ceux du reste du monde dans un futur proche), nous répondons aux questions les plus pressantes à ce sujet. Venez voir !

Faites défiler jusqu'en bas de la page pour découvrir comment associer votre compte mobile à votre console, ou bien cliquez sur ce lien !

Cela fait plus d'un an que nous avons ouvert nos écluses aux joueurs mobile du Canada et des Philippines ; nous sommes heureux de vous annoncer que de nombreuses fonctionnalités ont débarqué sur les rives de Legends entre temps, et que les capitaines du Brésil et de France se sont joints à la fête !

Voici la liste des fonctionnalités qui ont été ajoutées depuis sa sortie partielle :

  • Le bureau ! Tous les projets sont désormais ouverts à la recherche, excepté ceux des porte-avions : menez vos navires légendaires au combat !
  • Les filtres de navire sont disponibles, afin de permettre une recherche rapide et efficace quelle que soit le nombre de navires que vous possédez
  • Les joueurs mobile ont maintenant accès aux Bagarres, aux Batailles d'Arène et aux Batailles classées et peuvent donner libre cours à leur côté compétitif
  • Les états de service et les écussons, pour consulter vos stats et vous démarquer sur le champ de bataille, sont là aussi!
  • Plusieurs améliorations ont été apportées aux performances et à l'interface utilisateur du jeu, tandis que l'accueil des nouveaux joueurs a été peaufiné.

Il y a bien sûr d'autres choses sur lesquelles nous travaillons, comme l'intégration des stats des navires, la visualisation du blindage, la reconfiguration des commandants ainsi que les compétences légendaires, les clans et la prise en charge des manettes. Mais nous sommes certains que notre rythme de développement sera constant et que le jeu mobile sera bientôt aussi proche que possible que son grand frère sur console.

À présent, nous vous invitons à essayer la version mobile, si ce n'est pas déjà fait ! Si vous vivez au Canada, au Brésil, en France ou aux Philippines et que vous n'avez pas encore testé le jeu, c'est le bon moment pour s'y mettre !

QU'EST-CE QUE WOWS: LEGENDS ?

World of Warships: Legends est le premier jeu de bataille navale massivement multijoueur en ligne pour console, et il arrive désormais sur tablettes et téléphones portables ! Vous y retrouverez des centaines de navires historiques et des dizaines de commandants qui ont été à leur barre dans plusieurs modes de jeu, qui bénéficient de graphismes sublimes ! Il a déjà une grande quantité de joueurs réguliers, répartis dans la plupart des pays où on trouve des consoles, ce qui vous permettra de trouver de nombreux amis et adversaires au cours de vos sessions de jeu.

QUEL EST L'ÉTAT ACTUEL DE LA VERSION MOBILE DU JEU ?

IMG_2427.PNG

Nous le qualifions de « soft launch ». Dans notre cas, c'est-à-dire que nous mettons fin à la phase de test de la bêta et que le jeu existe désormais en parallèle sur console et sur les plateformes mobiles, sans réinitialisation de la progression prévue et avec la progression multi-plateforme activée, mais uniquement dans les pays où nous le lançons (à savoir, le Brésil, le Canada, la France et les Philippines). Toutes les actualités, la majorité des fonctions et tous les nouveaux navires du jeu seront à portée de vos doigts.

QUAND LEGENDS SORTIRA-T-IL SUR MOBILE DANS MON PAYS ?

Nous débutons par le Canada et les Philippines : une fois que nous aurons essuyé les plâtres et obtenu une version mobile fonctionnelle à 100 %, vous pourrez vous attendre à profiter du jeu dans votre pays !

EXISTE-T-IL DES EXCEPTIONS À LA PROGRESSION MULTIPLATEFORME ?

IMG_2424.PNG

Il y a bien quelques exceptions. Plus précisément, les articles achetés sur le PlayStation Store ne peuvent pas être utilisés quand vous vous connectez au jeu depuis la version mobile. C'est le cas pour les articles premium qui sont spécifiques à une plateforme en particulier. Ainsi, si vous achetez quelque chose sur le PlayStation Store, vous ne pourrez pas l'utiliser sur votre appareil mobile. Cela comprend les navires, les apparences, les commandants, les conteneurs et les pavillons. Cependant, si vous achetez à la boutique du jeu un article premium avec des doublons ou toute autre monnaie du jeu depuis une PlayStation, cet article sera aussi disponible depuis votre appareil mobile. Une restriction semblable s'applique aux articles achetés sur le Microsoft Store.

GUIDE DE DÉMARRAGE POUR LES NOUVEAUX JOUEURS

Après avoir téléchargé Legends sur votre tablette ou votre smartphone, il ne vous reste plus qu'une chose à faire pour vous retrouver en pleine bataille. Choisissez l'un des deux croiseurs de départ, l'américain Albany ou le japonais Chikuma : votre première sortie sera axée sur les déplacements et les bases du tir.

Comme vous débutez, prenez bien le temps de vous familiariser avec les commandes tactiles :

Pour vous rapprocher du champ de bataille, appuyez plusieurs fois sur le bouton pour avancer. Votre télégraphe (qui représente votre puissance moteur) restera dans la position dans laquelle vous le placez, afin que vous puissiez vous concentrer sur d'autres aspects de la manœuvre de votre navire.*

Essayez de faire bouger la caméra en balayant l'écran avec votre doigt de diverses façons. Déplacer la caméra fait également pivoter vos canons, alors attention, car cela prend du temps et cela aura son importance plus tard si vous décidez de diriger un cuirassé.

Tirez sur ce que vous voulez, même dans l'eau, pour vous faire une idée de l'endroit où vos obus atterrissent. Notez bien le comportement de vos obus car vos futures cibles seront en mouvement et vous devrez anticiper où elles se trouveront dans quelques secondes.

Assurez-vous d'avoir verrouillé un navire ennemi dans votre viseur, afin de bien pouvoir corriger votre tir et ajuster votre anticipation.

Une fois les bases du déplacement et du tir acquises, nous aborderons un peu de tactique, mais ce sera tout pour votre première bataille.

De retour au port, vous aurez l'occasion d'améliorer votre bâtiment pour la première fois. Par exemple, si vous avez pris le Chikuma, cela concernera le Système de ciblage Type1 mod. 2, qui augmentera votre portée de tir et vous donnera l'occasion d'infliger des dégâts un peu plus tôt lors du premier engagement. Installez l'amélioration disponible puis passez à la bataille suivante. Si vous voulez en profiter pour essayer un autre navire, c'est possible.

Après quelques batailles, vous aurez la possibilité de tester d'autres types de navires : des destroyers et des cuirassés. Les destroyers offrent le style de jeu le plus dynamique de Legends et comptent beaucoup sur l'effet de surprise, mais leurs PS sont assez limités : ils nécessitent une précision chirurgicale dans le maniement des torpilles. Les cuirassés sont des forteresses flottantes qui sont lents dans tous les domaines mais qui possèdent les salves les plus destructrices du lot. Essayez-les tous pour voir ce qui vous plaît le plus avant de vous engager dans une direction.

À ce stade, vous allez avoir accès aux commandants. Ils entrent en synergie avec vos bâtiments et améliorent leurs capacités de combat. Chaque nation a un commandant par défaut, capable de renforcer les points forts des types de navires ou de compenser leurs faiblesses. Comme les navires, les commandants s'améliorent avec le temps : dépensez de l'EXP. de commandant, des ordres de promotion et des insignes pour les faire monter en grade et les rendre plus efficaces.

GUIDE DE DÉMARRAGE POUR LES JOUEURS CONSOLE

Si vous habitez au Canada ou aux Philippines et que vous possédez déjà un compte console, voilà comment vous pouvez vous en servir sur votre appareil mobile !

Afin de relier vos comptes console et mobile, vous devez d'abord compléter le tutoriel.

Quand vous lancerez le jeu pour la première fois, il vous sera demandé d'utiliser votre compte Facebook ou votre compte Apple. Ensuite, vous arriverez au port, comme si vous veniez de lancer le jeu. Revenez en arrière jusqu'au menu principal (QG), puis rendez-vous dans Paramètres > Compte (il n'est pas encore possible de revenir en arrière sur un appareil Apple, vous devrez d'abord jouer quelques batailles). Là, appuyez sur « Associer un compte » puis choisissez soit Playstation Network soit Xbox Live.

Saisissez vos identifiants. Il vous sera demandé de choisir votre compte principal : choisissez bien, car c'est la seule fois où vous pourrez effectuer une synchronisation.

Une fois le compte sélectionné, on vous demandera à nouveau de rentrer vos identifiants et l'affaire sera dans le sac  cela synchronisera la progression de vos comptes console et mobile, qui sera automatique par la suite.

Si, pour une raison ou pour une autre, vous n'avez pas associé votre compte correctement, contactez notre équipe d'assistance qui corrigera ça pour vous : cela pourra leur prendre quelques jours.

Après avoir terminé l'association, vous pourrez continuer de jouer sur votre console ou sur votre appareil mobile et utiliser la boutique depuis les deux plateformes. Faites bien attention, car au risque de nous répéter, les articles (c'est-à-dire les navires, apparences, commandants, conteneurs et pavillons) que vous achetez sur le PlayStation Store (en dehors du jeu, donc) ne peuvent être utilisés que sur votre console PlayStation. Le Microsoft Store applique des restrictions semblables en ce qui concerne l'achat d'articles.

Passez sur mobile et renversez la vapeur !

Processeur graphique : Adreno 640 et versions ultérieures
OpenGL : v3.1 maximum
RAM : 4 Go minimum
Appareils : smartphones et tablettes uniquement
À l'exception des appareils comportant des puces Helio et Exynos des modèles 850, 880 et 980.

×
×
  • Create New...