Mise à jour octobre 2020
Une maintenance serveur aura lieu le 5 octobre. La mise à jour sera ensuite appliquée aux consoles.
Horaires de maintenance :
- Xbox : 9 h 00 - 12 h 00 Heure de Paris
- PS4 : 9 h 00 - 12 h 00 Heure de Paris
Taille de la mise à jour :
- Xbox ~ 2500 Mo
- PS4 ~ 2500 Mo
Bienvenue en octobre, chères légendes ! Nous vous avons préparé une nouvelle fournée de contenu pour contrebalancer le petit coup de mou automnal. Attendez-vous à plusieurs choses : une nouvelle campagne qui vous permettra d’obtenir le Benham - un destroyer premium de rang VI de l'US Navy - l'arrivée en force des croiseurs italiens avec leur amélioration Générateur de fumée à échappement tant attendue, et à un regain de puissance des destroyers soviétiques. Une option tactique inédite, l'alerte de secteur, facilitera un peu plus les communications, et pour finir, une surprise vous attendra dans la boutique à l'occasion d'Halloween !
Campagne « Acier trempé »
Vous demandiez une autre campagne axée sur les destroyers : la voilà ! L'USS Benham, navire de tête de sa classe, se montra essentiel durant la bataille de Midway en sauvant la vie de centaines de marins, naufragés du porte-avions Yorktown et du destroyer Hammann. Dans le jeu, ce n'est pas un destroyer américain typique car il embarque huit tubes lance-torpilles sur chaque bord, lui permettant de réserver une vilaine surprise à tout navire assez imprudent pour trop s'approcher.
Le Benham vous attend au 80e palier de la campagne, qui offre aussi une ribambelle d'autres récompenses sur votre chemin, bien entendu. En plus de la sélection habituelle de goodies, vous y trouverez des caisses Halloween 2020. Elles détiennent quelques éléments de choix : des camouflages « Tas de rouille » pour donner à votre navire un look daté et fatigué et des commandants Halloween uniques spécialisés dans les destroyers (un américain, un allemand et un soviétique). Vous pourrez aussi y trouver des apparences permanentes d'Halloween de niveau 4 pour le Benham, le Z-23 et l'Ognevoi. Enfin, chaque conteneur Halloween 2020 vous fera remporter 250 Tabz, une nouvelle devise spéciale permettant d'améliorer les navires d'Halloween et de récupérer des objets particuliers dans la boutique, dont le destroyer premium soviétique de rang VI Ognevoi !
Une chose à noter au sujet de ces caisses Halloween 2020 : les apparences permanentes fournies sont soumises au « reroll », mais pas les commandants. Autrement dit, il est possible d'obtenir des commandants Halloween en double avant d'avoir la collection complète.
L'autre chose importante à noter à propos de cette campagne, c'est que les missions de dévastation hebdomadaires seront de nouveau réinitialisées, comme leur nom l'indique, chaque semaine. Une série de missions en mode difficile sera accessible dès le début. En revanche, vous pourrez cette fois employer vos navires légendaires pour accomplir ces tâches en mode difficile ; leurs conditions de réalisation s'adapteront en conséquence. Si vous désirez utiliser les navires des rangs inférieurs, libre à vous : il ne vous faudra terminer qu'une des cartes de chaque palier. Gardez en tête qu'une tâche nécessite de toucher 10 fois un ennemi avec une torpille au cours d'une seule bataille, ce qui, pour des raisons évidentes, ne peut être accompli qu'avec des navires non légendaires.
La campagne Acier trempé se termine le 9 novembre. Le soutien de l'Amirauté coûte 2 500 doublons comme d'habitude, et voici les récompenses à disposition.
Récompenses sans le soutien de l'Amirauté :
- 60 accélérateurs classiques
- 6 camouflages de type 1
- 6 camouflages de type 2
- 6 camouflages de type 3
- 8 camouflages Tas de rouille
- 3 000 d'EXP. globale
- 235 000 d'EXP. de commandant
- 250 000 crédits
- 10 ordres de promotion
- 1 insigne
- 1 décoration
- 7 jours de compte premium
- 250 doublons
- 1 grande caisse
- 1 caisse Halloween 2020
- 4 conteneurs classiques
- 1 caisse de commandant américain
- Arrière-plan d'écusson Des os
- Symbole d'écusson Course de rongeurs
Valeur des récompenses sans le soutien de l'Amirauté : 14 362 doublons
Récompenses supplémentaires disponibles avec le soutien de l'Amirauté :
- 35 accélérateurs rares, 25 accélérateurs épiques
- 10 camouflages de type 1
- 10 camouflages de type 2
- 10 camouflages de type 3
- 16 camouflages Tas de rouille
- 13 000 d'EXP. globale
- 140 000 d'EXP. de commandant
- 1 350 000 crédits
- 20 ordres de promotion
- 3 insignes
- 2 décorations
- 2 grandes caisses
- 500 doublons
- 4 caisses Halloween 2020
- Destroyer américain de rang VI Benham
Valeur des récompenses avec le soutien de l'Amirauté : 50 052 doublons
Croiseurs italiens
Ces superbes machines, arrivées il y a à peine un mois, reçoivent déjà une modification. Il s'agit bien sûr du consommable Générateur de fumée à échappement, qui autorise ces navires à masquer leurs silhouettes même à pleine vitesse. La durée de ce consommable est, en revanche, bien courte. Par défaut, chaque croiseur italien, à commencer par le Montecuccoli, dispose de deux charges de Générateur de fumée à échappement.
Le petit dernier de cette série est l'élégant Amalfi. Assez rapide, armé de canons de 203 mm d'une belle précision enchâssés dans trois tourelles triples, il emporte les mêmes torpilles que son prédécesseur, le Zara. Si elles sont lentes, ses torpilles font des dégâts satisfaisants et ont une portée correcte. Elles seront particulièrement efficaces quand vous les mettrez à feu depuis un écran de fumée déployé à la volée. Leur angle de lancement est également un avantage conséquent, et elles sont dures à repérer. D'un autre côté, ce navire se targue d'avoir une des plus grandes réserves de PS au sein de sa classe, mais son blindage extérieur aura une efficacité limitée : réfléchissez-y à deux fois avant de foncer tête baissée dans la mêlée.
Destroyers soviétiques : améliorations
Depuis leur sortie, les destroyers soviétiques sont considérés comme ayant du potentiel mais incomplets. Si, en soi, nous n'avons pas constaté de baisse importante côté performances, les navires des rangs supérieurs, et surtout le Tashkent, exigeaient de leurs capitaines une précision monstrueuse pour valoir le coup. Afin d'ajuster cela et de leur redonner un peu de « marge de manœuvre », nous prenons plusieurs mesures pour rapprocher cette série de navires de leurs concurrents. Parmi les buffs : une meilleure portée de tir, un gouvernail qui bascule plus vite, une meilleure résistance à la neutralisation pour les éléments du moteur et des appareils à gouverner, des torpilles plus rapides et une équipe de contrôle des avarie qui dure plus longtemps. Tout ça devrait augmenter leurs dégâts par minute ainsi que leur capacité à rester à flot, tandis que la vitesse des torpilles les aidera à s'échapper. La liste complète des modifications est la suivante :
II Derzki
- Portée de tir améliorée de 8,1 à 8,9 km pour la coque A et de 8,4 à 9,2 km pour la coque B.
- Temps de basculement du gouvernail réduit de 3,6 à 3,3 s pour la coque A et de 2,6 à 2,3 s pour la coque B.
- Réduction de la probabilité de subir un coup critique pour les éléments de moteur et d'appareils à gouverner.
- Vitesse des torpilles par défaut augmentée de 45 à 49 nœuds, et celle des torpilles améliorées passe de 49 à 54 nœuds.
- Durée de l'équipe de contrôle des avaries augmentée de 5 à 10 s.
III Izyaslav
- Portée de tir améliorée de 8,5 à 9,4 km pour les deux coques.
- Temps de basculement du gouvernail réduit de 3,8 à 3,4 s pour la coque A et de 2,7 à 2,4 s pour la coque B.
- Réduction de la probabilité de subir un coup critique pour les éléments de moteur et d'appareils à gouverner.
- Vitesse des torpilles par défaut augmentée de 51 à 56 nœuds, et celle des torpilles améliorées passe de 52 à 57 nœuds.
- Durée de l'équipe de contrôle des avaries augmentée de 5 à 10 s.
IV Podvoisky
- Portée de tir améliorée de 9,2 à 10,2 km pour les deux coques.
- Temps de basculement du gouvernail réduit de 4,2 à 4,1 s pour la coque A et de 3,2 à 2,9 s pour la coque B.
- Réduction de la probabilité de subir un coup critique pour les éléments de moteur et d'appareils à gouverner.
- Vitesse des torpilles par défaut augmentée de 64 à 69 nœuds, et celle des torpilles améliorées passe de 65 à 70 nœuds.
- Durée de l'équipe de contrôle des avaries augmentée de 5 à 10 s.
V Gnevny
- Portée de tir améliorée de 9,6 à 10,6 km pour les deux coques.
- Temps de basculement du gouvernail réduit de 6,1 à 5,5 s pour la coque A et de 4,9 à 3,9 s pour la coque B.
- Réduction de la probabilité de subir un coup critique pour les éléments de moteur et d'appareils à gouverner.
- Vitesse des torpilles par défaut augmentée de 65 à 70 nœuds, et celle des torpilles améliorées passe de 70 à 75 nœuds.
- Durée de l'équipe de contrôle des avaries augmentée de 5 à 10 s.
VI Minsk
- Portée de tir améliorée de 9,8 à 10,8 km pour les deux coques.
- Temps de basculement du gouvernail réduit de 5,1 à 4,6 s pour la coque A et de 3,7 à 3,3 s pour la coque B.
- Réduction de la probabilité de subir un coup critique pour les éléments de moteur et d'appareils à gouverner.
- Vitesse des torpilles par défaut augmentée de 70 à 75 nœuds, et celle des torpilles améliorées passe de 65 à 70 nœuds.
- Durée de l'équipe de contrôle des avaries augmentée de 5 à 10 s.
VII Tashkent
- Portée de tir améliorée de 9,9 à 10,9 km pour les deux coques.
- Temps de basculement du gouvernail réduit de 8,5 à 7,6 s pour la coque A et de 6,1 à 5,4 s pour la coque B.
- Réduction de la probabilité de subir un coup critique pour les éléments de moteur et d'appareils à gouverner.
- Vitesse des torpilles par défaut augmentée de 65 à 70 nœuds, et celle des torpilles améliorées passe de 55 à 60 nœuds.
- Durée de l'équipe de contrôle des avaries augmentée de 5 à 10 s.
Décombres
Pour cette année, nous vous réservons un événement spécial Halloween ! Cette fois, ce sera un match à mort par équipe à bord de destroyers post-apocalyptiques ! Quatre équipes de 3 destroyers spécialement préparés se bagarrent dans un paysage urbain inondé et dévasté. Et voici la cerise sur le gâteau : tout le monde peut vous voir, impossible de se cacher ! Chaque navire a ses forces et faiblesses, mais aucun n'a d'écran de fumée. Ce sera du bon vieux tir au pigeon. Vous aurez aussi le choix entre 3 commandants au grade maximal pour cet événement. L'événement débute le 19 octobre ; nous publierons un nouvel article le 15 octobre qui vous en apprendra davantage à son sujet.
Équilibrage
- La compétence de Henry Hide, Alidade, a été légèrement améliorée : les angles de ricochet garantis sont diminués de moitié et passent de 1 à 4 degrés à 0,5 à 2 degrés, selon son grade. Comme c'est l'une des compétences un peu particulières, nous nous sommes dits que cela ne lui ferait pas de mal.
- Les destroyers britanniques Icarus, Jervis et Lightning perdent l'accès à Propulsion, mod. II. Pour le moment, ils sont extrêmement efficaces dans la plupart des situations, à part lors de quelques affrontement avec la flotte française, donc nous ne voulions pas trop y toucher. Si vous possédiez les modifications mentionnées, elles seront retirées des navires précités et remises dans votre inventaire.
Améliorations et modifications diverses
- Vous pouvez désormais mettre un secteur de la carte en évidence en le sélectionnant sur la carte tactique. Le signal sera visible par tous vos alliés pendant quelques secondes. Chaque alerte de secteur est accompagnée d'un son et d'un message dans le journal de bataille.
- Les effets visuels du radar ont été activés pour tous les navires disposant de ce consommable. Cela ne fonctionne que sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X en Full HD.
- Les camouflages recouvrent maintenant de plus petits détails sur les navires.
- Utilisez le code P2T7Y8ZT2N à l'adresse wowslegends.com/code-redeemer pour recevoir 12 camouflages Regia Marina et 1 jour de compte premium !
- Le compteur de décorations personnelles a été supprimé de l'écran de sélection des inspirations car il n'avait rien à y faire.
- Une rotation des navires disponibles dans la grande caisse a été effectuée. Elle contient désormais le Graf Spee, le Dunkerque ou le Kidd.
Correctifs
- L'angle de tir de la tourelle arrière du Giussano était limité quand elle était tournée vers bâbord.
- La détection de proximité de la compétence Prévoyant n'empêchait parfois pas les dégâts des torpilles comme elle l'aurait dû.
-
Torpiller un allié était parfois pris en compte dans la progression des missions. - Dans de rares cas, les membres d'une division parvenaient à entrer dans des modes de bataille différents. Un joueur entrait par exemple en Bataille classée alors qu'un autre entrait en Bataille standard.
- Dans des cas encore plus rares, le jeu plantait après qu'un joueur ait reçu une invitation à rejoindre une division.
- Les infobulles des touches disparaissaient après l'ouverture d'un conteneur.
- Les icônes de l'écran de chargement prenaient trop de temps à charger après une bataille.
- L'angle de tir des canons secondaires de l'Edinburgh l'autorisait à tirer à travers sa coque. Il a été réduit.
- Dans le menu de sélection des écussons, le cadre de mise au point disparaissait quand vous passiez des États de service au Menu principal.
Nouveaux navires premium
Voici les navires premium qui devraient être ajoutés lors de cette mise à jour :
- Le croiseur britannique de rang VI Cheshire, à acheter avec des doublons
- Le cuirassé américain de rang V West Virginia, à acheter avec des doublons
- Le destroyer soviétique de rang VI Ognevoi, à acheter avec des Tabz dans l'onglet Décombres de la boutique dès que l'évenement spécial sera disponible !