Évenements "Décombres"
Halloween approche, et avec lui notre nouveau mode spécial ! Décombres met les mains dans le cambouis et fait s'affronter quatre équipes de destroyers les unes contre les autres dans un décor post-apocalyptique. À partir du 19 octobre, ce sera la bagarre sans interruption jusqu'au 9 novembre !
Prenez la barre d'un des trois destroyers spécialement conçus, inspirés (librement) du Z-23 (l'É-rat-dicateur), de l'Ognevoi (le Lazare) et du Benham (le Sam La Graisse) puis luttez pour contrôler des zones-clés et éliminer les ennemis. En outre, vous devrez accomplir tout ça sans l'atout maître des destroyers, j'ai nommé le générateur de fumée. Sans compter qu'aucune dissimulation n'est possible : certaines tactiques furtives habituelles des destroyers ne seront plus applicables, vous devrez compter sur vos talents à la manœuvre et à l'artillerie pour briller. Les trois navires (Le Sam La Graisse, le Lazare et l'É-rat-dicateur) ont chacun leurs consommables, qui se prêteront plus à des attaques à outrance ou à une survie à tout prix. Trois commandants spéciaux, de grade maximal et avec des compétences inédites, feront de leur mieux pour vous prêter main-forte et sortir victorieux. Ils peuvent tous diriger les trois navires à disposition : trouvez l'association qui vous conviendra le mieux !
En ce qui concerne les batailles, l'objectif est de gagner des Tabz : les zones-clés et les navires ennemis constitueront des cibles prioritaires. Plus vous coulez de navires et plus vous capturez de zones, plus votre équipe gagne de Tabz. Les Tabz sont la devise de ce futur anti-utopique, qui servent à se procurer des éléments spéciaux auprès de l'Amirauté. La stratégie, c'est d'accumuler un maximum de Tabz pour décrocher le prix ultime : le destroyer soviétique de rang VI Ognevoi ! De plus, chaque commandant est disponible dans sa forme habituelle contre 10 000 Tabz, au cas où vous voudriez les assigner à vos navires lors de batailles classiques.
Une fois que vous aurez découvert quel destroyer vous préférez, dépenser quelques Tabz pour l'améliorer et profiter de missions ramenant des Tabz supplémentaires sera la suite logique. Plus le navire est amélioré et plus vous pouvez potentiellement gagner des Tabz à chaque bataille, à la fois via des performances supérieures en combat et via les missions additionnelles à compléter. Chaque jour, des missions vous permettent d'accumuler un peu plus de Tabz à bord des navires d'événement, de rang II (15 x 35 Tabz en plus) et de rang III (15 x 70 Tabz en plus).
Après avoir accumulé un bon petit magot, vous pourrez dépenser vos Tabz pour vous procurer des commandants, l'apparence É-rat-dicateur pour le Z-23 ou le destroyer Ognevoi, l'ultime récompense. Même si vous ne jouez pas assidument à ce mode, vous aurez sans doute assez de Tabz pour obtenir une quantité suffisante de camouflages jetables Tas de rouille afin d'équiper vos navires avec sa version permanente.
N'oubliez pas que les commandants et navires d'événement seront désactivés à la fin de l'événement. Vous conserverez bien sûr tous les commandants que vous achetez avec des Tabz ou que vous récupérez dans des caisses.
Les navires
Pour gagner davantage de Tabz, essayez de les améliorer ! Passer au niveau II coûtera 3 500 Tabz, et le niveau III nécessitera 4 500 Tabz par machine. Attention, plus un navire est amélioré et plus son coût de maintenance monte. Au niveau I, il n'y a pas de coût de maintenance, sinon les obus que vous tirez en combat. Au niveau II, une bataille nécessitera 15 000 crédits, et au niveau III la somme rondelette de 110 000 crédits sera exigée.
Le Sam La Graisse est le plus maniable des navires de l'événement, il peut lancer huit torpilles sur chacun de ses bords et détient les consommables Hors-bord et Bouclier de fortune. Le premier procure un gain de vitesse temporaire de 10 % tandis que le second diminue de moitié tous les dégâts subis pendant quelques secondes.
Sam La Graisse II
- Réduction de la durée de rechargement des torpilles de 85 à 70 s
- Réduction de la probabilité de subir un incendie de 5 %
- Augmentation du nombre de PS de 14 500 à 17 500
- Réduction de la durée de basculement du gouvernail de 3 à 2 s
Sam La Graisse III
- Augmentation de la portée de la batterie principale de 9,5 à 10,45 km
- Réduction de la durée de rechargement de la batterie principale de 4 à 3,5 s
Le Lazare est sans doute le plus singulier du lot : il n'a que deux tourelles, même si la trajectoire de ses obus est bonne et sa vitesse de rechargement décente. Ses nombreuses torpilles ne peuvent franchir que 4 km, mais le consommable Colle epoxy et bouts de ferraille dans son arsenal l'autorisera à contre-attaquer en restaurant ses PS.
Lazare II
- Réduction de la durée de rechargement de la batterie principale de 5 à 4 s
- Augmentation des dégâts des obus HE de 1 900 à 2 200 ; probabilité de provoquer un incendie augmentée de 8 à 10 %
- Augmentation des dégâts des obus AP de 2 500 à 2 800
- Augmentation du nombre de PS de 12 600 à 15 500
- Réduction de la probabilité de subir un incendie de 5 %
- Réduction de la durée de basculement du gouvernail de 3 à 2 s
Lazare III
- Augmentation de la portée de la batterie principale de 9,5 à 10,45 km
- Augmentation des dégâts des torpilles de 14 400 à 15 100 ; augmentation de la vitesse de 65 à 70 nœuds
Contrairement à ce que son apparence pourrait laisser croire, il est possible que l'É-rat-dicateur soit le navire le plus orienté coopération des trois. Il a accès au Bidule qui scanne, à savoir un sonar sous stéroïdes : il peut ainsi repérer les torpilles à 6 km de distance et permettre à ses coéquipier d'éviter des rencontres mortelles. Il a aussi le consommable Hors-bord et ses torpilles ont la plus grande portée du lot.
L'É-rat-dicateur II
- Augmentation du calibre de la batterie principale de 128 à 150 mm
- Augmentation des dégâts des obus HE de 1 500 à 2 200 ; probabilité de provoquer un incendie augmentée de 6 à 12 %
- Augmentation des dégâts des obus AP de 3 000 à 3 700
- Augmentation du nombre de PS de 14 700 à 19 500
- Réduction de la probabilité de subir un incendie de 5 %
- Réduction de la durée de basculement du gouvernail de 3 à 2 s
- Augmentation de la portée de la batterie principale de 8,5 à 9,5 km ; augmentation de la vitesse de 65 à 66 nœuds
L'É-rat-dicateur III
- Augmentation de la portée de la batterie principale de 9,5 à 10,45 km ; augmentation du nombre de canons de 4 à 5
Les commandants
Trois héros sont parés à prendre leur destin, et la barre de leur navire, en main ! Tous sont spécialisés dans les destroyers, tous peuvent commander n'importe lequel des navires, et tous ont des compétences et traits de base différents. Notez que les versions normales de ces commandants sont restreintes à chaque nation concernée. Veuillez trouver ci-dessous les commandants, leurs nations respectives et leurs compétences. Remarque importante : il existe quelques différences entre les jeux de compétences des commandants de l'événement et ceux des versions de ces commandants disponibles à la boutique contre des Tabz, alors vérifiez bien leurs compétences quand vous les achetez !
Sergio Splendento (commande les navires soviétiques)
- Main ferme (trait de base) : augmente la vitesse de rotation des tourelles de votre destroyer de 0,1 degré par seconde par grade, jusqu'à atteindre 2 degrés par seconde.
- Ferré (compétence) : réduit la probabilité de neutralisation du moteur et des appareils à gouverner de 20 à 80 %.
Blue Furiora (commande les navires allemands)
- À bride abattue (trait de base) : augmente la vitesse maximale de votre destroyer de 0,25 % par grade, jusqu'à 5 %.
- Nuée de moustiques (compétence) : réduit la visibilité de vos torpilles de 50 à 150 m et leur durée de rechargement de 10 à 30 %, mais aussi leurs dégâts de 40 %.
Vincent Mordoff (commande les navires américains)
- En cadence (trait de base) : réduit le temps de rechargement de la batterie principale de votre destroyer de 0,3 % par grade, jusqu'à 6 %.
- Armement protégé (compétence) : réduit la probabilité de neutralisation de votre batterie principale et de vos tubes lance-torpilles de 25 à 100 %.
Les récompenses
Comme vous allez le constater, c'est le destroyer Ognevoi qui a le plus de valeur parmi toutes les récompenses. Selon nos estimations, il vous faudra jouer plus de 200 parties en mode Décombres si vous vous procurez les navires améliorés. Comme la vitesse relative à laquelle vous gagnerez des Tabz dépendra également de l'efficacité de votre équipe à chaque partie, trouver un partenaire fiable pour les longues heures de jeu qui vous attendent sera sans doute une bonne idée.
- 5 camouflages jetables Tas de rouille – 700 Tabz
- Commandant de destroyer américain Vincent Mordoff – 10 000 Tabz
- Commandant de destroyer soviétique Sergio Splendento – 10 000 Tabz
- Commandant de destroyer allemand Blue Furiora – 10 000 Tabz
- Apparence « É-rat-dicateur » de niveau 1 pour le destroyer de rang VII Z-23 – 1 500 Tabz
- Destroyer premium russe de rang VI Ognevoi – 31 250 Tabz
Saurez-vous asseoir votre domination sur les décombres de la civilisation et devenir le héros anonyme d'un monde imaginaire ? Participez pour le savoir, et saisissez toutes les récompenses !