patchnotes MISE À JOUR DE MARS 2020
La maintenance du serveur aura lieu le 9 mars. La mise à jour sera ensuite appliquée.
Horaires de maintenance :
-
Xbox : 7:00 – 10:00 AM UTC / 1:00 – 4:00 AM CDT
-
PS4 : 7:00 – 10:00 AM UTC / 1:00 – 4:00 AM CDT
Taille de la mise à jour :
- Xbox ~ 2000 Mo
- PS4 ~ 2000 + 200 Mo
Bienvenue en mars ! Et en mars, nous attaquons... par l'ajout d'une toute nouvelle nation à votre port : les navires russes et soviétiques ! Afin de mettre leur arrivée en exergue, nous avons placé le croiseur Mikhaïl Koutouzov au dernier palier de la nouvelle campagne « Guerre et paix ». Vous serez également ravis d'apprendre que les missions de cette campagne ont été encore peaufinées selon vos retours !
Présentation de la flotte russe
Les navires de la Voyenno-Morskoy Flot (la marine, en russe) s'appuient sur leurs trajectoires de tirs d'artillerie tendues, entre autres choses, pour parvenir à une belle polyvalence. Côté croiseurs, leur maîtrise des débats est assurée par leurs canons de 6 pouces ainsi que par leur radar, pour ceux des rangs supérieurs, afin de garder les destroyers à distance. Les torpilles font aussi partie de leur arsenal standard, à partir du Svietlana de rang III : si elles s'avèrent très pratiques en défense, n'oubliez pas de les utiliser de pair avec votre batterie principale. Voici les nouveaux arrivants, classés par rang :
- I Novik
- II Bogatyr
- III Svietlana
- IV Kirov
- V Budyonny
- VI Shchors
- VII Chapayev
Tous ces croiseurs seront ouverts à la recherche et à l'achat dès l'arrivée de la mise à jour. Essaye-les pour trouver quelles combinaisons de mods et de compétences vous conviendront le mieux.
Les destroyers signent aussi leur arrivée dans nos eaux, en accès anticipé. Vous pourrez vous procurer des conteneurs qui offrent une probabilité de vous en octroyer un au cours de la campagne « Guerre et paix » en échange de Roubles, ou dans la boutique. Ces engins redoutables sont axés autour de leur artillerie principale, et même si leurs torpilles n'ont pas une portée extraordinaire, elles restent assez rapides. Toute la gamme de destroyers deviendra disponible lors de la prochaine mise à jour. En attendant, pour les plus chanceux d'entre vous, voici les quatre à tester à partir du 9 mars 2020 :
- III Iziaslav
- IV Podvoïski
- V Gnevny
- VI Minsk
Si vous n'êtes pas intéressé par l'accès anticipé, vous pouvez simplement attendre la prochaine mise à jour pour que ces destroyers soient ouverts à la recherche, accompagnés du Derzki au rang II et du Tachkent au rang VII.
Ces navires ayant bien entendu besoin qu'un commandant les mène au combat, Anton Gourine sera rejoint par six camarades soviétiques et russes tenus en haute estime :
- Nikolaï von Essen (accordé à tous les joueurs comme commandant russe par défaut)
- Vladimir Troubetskoï
- Lev Galler
- Mikhaïl Kedrov
- Nikolaï Kouznetsov
- Stepan Makarov
Nouvelles caractéristiques de base
Nouvelles compétences de commandant
Campagne « Guerre et paix »
Le Mikhaïl Koutouzov, un des bâtiments construits dans le cadre du projet 68-bis progressiste, dispose du générateur de fumée et du sonar. Il possède aussi les mêmes qualités balistiques que les autres navires russes, ce qui en fait une force à part entière au rang VII. Les bonus premium standard à ce rang s'appliquent : +15 % de crédits et +25 % d'EXP. Vous recevrez ce navire à la fin d’une campagne de 95 niveaux, accompagné de quelques objets habituels : c'est-à-dire des consommables de navires et de commandants, ainsi que des Roubles (nouvelle devise de la campagne) et de nouveaux conteneurs ayant une probabilité de renfermer les destroyers russes en accès anticipé. Progresser dans les niveaux de la campagne vous donnera en outre plusieurs caisses soviétiques, afin d'avoir une chance de déverrouiller des navires quoi qu'il arrive. Quant aux Roubles, elles sont gagnées via la campagne et via les missions quotidiennes comme hebdomadaires. Pour décorer vos navires russes, le camouflage spécial « Victoire » peut aussi être obtenu durant la campagne ou dans la boutique de l'Amirauté. N'oubliez pas qu'il est impossible d'acheter tous les objets de l'Amirauté grâce aux Roubles. Ciblez bien vos achats !
Sans soutien de l'Amirauté :
- 10 accélérateurs classiques
- 10 accélérateurs rares
- 8 camouflages Victoire
- 4 000 d'EXP. globale
- 235 000 d'EXP. de commandant
- 500 000 crédits
- 1 050 Roubles
- 6 jours de compte premium
- 250 doublons
- 9 ordres de promotion
- 1 insigne
- 1 décoration
- 6 caisses soviétiques
- 1 caisse de commandant soviétique
- 1 emblème et arrière-plan d'écusson
Valeur totale des récompenses sans le soutien de l'Amirauté : 18 528 doublons
Avec soutien de l'Amirauté
- 30 accélérateurs rares
- 30 accélérateurs épiques
- 24 camouflages Victoire
- 15 000 d'EXP. globale
- 140 000 d'EXP. de commandant
- 1 300 000 crédits
- 1 800 Roubles
- 500 doublons
- 14 ordres de promotion
- 2 insignes
- 2 décorations
- 7 caisses soviétiques
- 2 grandes caisses soviétiques
- Croiseur soviétique Koutouzov de rang VII
Valeur totale des récompenses avec le soutien de l'Amirauté : 72 250 doublons
Si vous voulez profiter du Koutouzov et de toutes les autres récompenses immédiatement, il vous en coûtera 26 000 doublons (2 500 pour le soutien de l'Amirauté + 23 500 pour chaque palier). Sinon, terminez les missions de dévastation hebdomadaires pour obtenir le soutien de l'Amirauté à la toute fin, ou profitez juste des récompenses gratuites. Un écusson spécial sera aussi à récupérer à travers la campagne.
Missions de combat retouchées
Depuis le temps, vous devez bien connaître les missions de combat. Nous avons pensé qu'il était grand temps de les pimenter, alors voici :
- Les conditions de réussite des missions de combat peuvent désormais être atteintes quand vous faites partie d'une division. Par exemple, vous pouvez achever une carte de mission soit en infligeant 2 000 000 de points de dégâts en solo, ou 3 000 000 en division.
- Les missions de combat peuvent désormais être personnelles. Cela signifie que vous ne pouvez recevoir certaines missions que si vous remplissez des critères d'attribution. Par exemple, ce type de mission pourra être attribuée aux nouveaux joueurs, ou alors seulement aux joueurs qui possèdent un navire en particulier et qui serait nécessaire à leur accomplissement.
Équilibrage (VI - VII)
Cette mise à jour ne comporte qu'un seul changement d'équilibrage, mais il est de taille : la recherche de partie placera désormais le même nombre de destroyers dans chaque équipe, mais permettra un nombre différent de croiseurs et de cuirassés par équipe. Ce changement intervient par suite de vos retours sur le nombre de destroyers par équipe qui, selon vous, était décisif dans l'issue d'une bataille car capturer fréquemment des points est souvent la clé de la victoire. Les principaux atouts des cuirassés devraient permettre une partie plus serrée, même si une équipe en a plus que l'autre dans ses rangs. Cette mesure est bien sûr un peu expérimentale, et il ne nous serait pas difficile de revenir en arrière à ce sujet. Nous allons tester cela quelques semaines pour collecter des stats et voir ce que vous en pensez. Nous estimons toujours qu'un équilibrage strict du nombre de navires de même type par équipe serait ennuyeux à joueur pour les batailles standard. Pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec nous, d'autres saisons de batailles classées restent à venir.
Veuillez noter que ces changements ne s'appliquent uniquement aux rangs VI & VII !
Nouveaux navires premium
Ici, nous allons rester concis, afin de ne vous communiquer que les informations essentielles sur ce à quoi vous pouvez vous attendre, et quand. Avant leur mise en vente, nous mettrons en ligne davantage de détails au sujet de ces navires sur nos réseaux sociaux.
- Le cuirassé britannique de rang VII Monarch sera disponible dès l'arrivée de la mise à jour contre 750 000 points d'EXP. globale.
- Le cuirassé russe de rang IV Imperator Nikolaï I fera partie d'un lot exclusif dans la boutique de chaque plateforme dès le 23 mars : son prix dépendra des régions, alors consultez la boutique de votre plateforme.
- Le destroyer britannique de rang V Gallant arrivera à la boutique le 30 mars, au prix de départ de 10 000 doublons pour le lot comportant uniquement ce navire.
- Le croiseur soviétique de rang V Molotov arrivera à la boutique le 6 avril, au prix de départ de 10 000 doublons pour le lot comportant uniquement ce navire.
Divers
- Vos pièces Sakura restantes seront converties en crédits, au taux de 7 500 crédits pour 1 pièce Sakura.
- Si, une fois la mise à jour de février passée, il vous reste des Super conteneurs de Noël et que vous les ouvrez pendant la mise à jour de mars, vous recevrez 375 000 crédits en compensation, au lieu de 50 pièces Sakura.
- Le bonus de première victoire pour les navires de rang VI et VII qui octroyait aux joueurs des ordres de promotion et des conteneurs a été retiré du jeu pour la durée de cette mise à jour. Il fera son retour à une date ultérieure, sans doute avec des récompenses différentes. Le bonus de victoires quotidiennes reste lui en application.
- Le Mutsu, le De Grasse, le Dunkerque, le Warspite et le T-61 sont à présent accessibles et achetables depuis le menu « Navires », sous l'onglet de leurs nations respectives.
- Les modèles de navire sont chargés un peu plus rapidement dans le port.
- Diverses améliorations du système de particules.
- Selon la tradition chez Wargaming, nous vous réservons une surprise le 1er avril qui vous en bouchera un coin.
Correctifs
- Correction d'un bug rare qui n'affichait pas la trajectoire des obus traçants et qui rendait les torpilles invisibles.
- Correction d'un bug rare qui supprimait l'affichage du sillage du Vanguard.
- Correction de l'écume des sillages, dont l'affichage était parfois nettement instable.
- Correction de la réplique « Notre équipe compte sur vous », qui n'était parfois pas déclenchée.
- Correction des mouvements de caméra incorrects en cas de passage du navire de transport (conteneurs) à un navire de guerre.
- Correction d'un bug de la compétence « Réapprovisionnement », qui n'affichait pas correctement la réduction de la durée de rechargement des torpilles dans la fenêtre de configuration du navire.