Jump to content

Mise à jour de février 2021

Une maintenance serveur aura lieu le 1er février. La mise à jour sera appliquée aux consoles ensuite.

Horaires de maintenance :

  • Xbox : 8 h 00 - 11 h 00 CET 
  • PS : 8 h 00 - 11 h 00 CET 

Taille de la mise à jour :

  • Xbox ~ 2 900 Mo
  • PS ~ 2 800 Mo

Nous voilà en février. Normalement, à cette période, les fêtes sont finies, mais pas chez nous ! Les porte-avions débarquent sur Legends avec un événement de test spécial, en plus d'une série de croiseurs lourds britanniques en accès anticipé, un nouveau mode de jeu "Arène" venant souffler un vent de fraîcheur sur le champ de bataille, et notre dernière campagne qui abrite une version métallique du mythique pourfendeur de dragons : le Siegfried, un croiseur de bataille allemand de rang VII. Ajoutez à cela le contenu dédié au Nouvel An lunaire et des petites modifications d'équilibrage, et cette mise à jour parvient à rendre ce début d'année 2021 haletant !

Remarque : si cette mise à jour va durer 5 semaines, la prochaine sortira le mardi 9 mars, contrairement à d'habitude où elles sortent le lundi.


1146567922_ver.3.0_airstrike_1920x540_FR.thumb.png.0158671bbb3f941073ef682e9649897f.png

Événement Frappe aérienne

Enfin : les porte-avions larguent les amarres sur Legends, même si ce n'est que sous la forme d'un test. Nous commençons par séparer les navires de rang III et V chacun dans leur propre mode lors des 2 premières semaines (du 1er au 15 février). Vous pourrez essayer les porte-avions japonais Hōshō de rang III et Ryūjō de rang V, ainsi que leurs homologues américains Langley de rang III et Ranger de rang V. Pour diriger ces navires inédits, vous recevrez l'aide d'Ernest King côté U.S.A. et de Tamon Yamaguchi côté nippon. 

Si vous désirez prendre la barre d'un de ces monstres d'acier, vous devrez d'abord remporter deux batailles dans ce mode de jeu à bord d'un navire d'un autre type. Comme nous comprenons bien que la plupart d'entre vous préférerait jouer les porte-avions plutôt que de les affronter, le mode Frappe aérienne intègre des bots pour compléter les batailles, puisqu'un seul porte-avions est autorisé par camp. Un autre point important : nous autoriserons nos volontaires et quelques joueurs sélectionnés aléatoirement à jouer directement avec les porte-avions (soit simplement deux batailles avant tout le monde) dans le but de collecter un maximum de données. Nous comprenons également qu'ils seront légèrement plus expérimentés avec ce type de navire à l'heure de la sortie officielle, mais cette différence devrait s'aplanir en une semaine.

Nous espérons que vous parviendrez à faire un essai assez conséquent pour nous communiquer un retour détaillé ! Nous n'avons pas prévu d'introduire les porte-avions pour de bon dans le jeu avant plusieurs autres mises à jour.

Quelques informations importantes à savoir sur les porte-avions, sous leur forme actuelle : 

  1. Une seule entité à l'écran peut être contrôlée à la fois, donc vous perdez le contrôle de votre porte-avions une fois votre escadron en l'air.
  2. Deux types d'escadrons sont disponibles : bombardiers-torpilleurs et bombardiers en piqué. Le premier type lâche des torpilles qui infligent des dégâts et peuvent causer des inondations, le second plonge vers la cible pour larguer des bombes explosives capables d'initier des incendies ou de mettre des éléments hors service, en plus d'infliger des dégâts.
  3. Les défenses antiaériennes des autres types de navire n'ont pas été modifiées, et pour ce test, nous n'afficherons pas encore leurs stats. Étant donné la puissance limitée des porte-avions actuellement et la restriction d'un seul porte-avions par équipe, nous estimons que les systèmes de défense antiaérienne en place seront suffisants, même sans consommable ou rééquilibrage. Gardez à l'esprit que cela reste un événement de test, et que nous devons accumuler autant de renseignements que possible.
  4. Les canons antiaériens des autres types de navires se mettent à faire feu dès qu'un avion ennemi est à proximité, sans avoir d'influence sur sa détectabilité. En revanche, l'ennemi verra l'origine du tir antiaérien.
  5. Chasseur catapulte a été modifiée pour tous les croiseurs et cuirassés, dans le but de les faire passer d'un statut de satellite de repérage passif à une contre-mesure face aux attaques de porte-avions :
    • Pour la plupart des croiseurs, le temps de rechargement de Chasseur catapulte a été diminué de 180 à 80 secondes, tandis que la durée de vol de l'avion a été réduite de 360 à 100 secondes.
    • Quant aux cuirassés, le temps de rechargement passe de 180 à 80 secondes.
  6. Dans le mode Frappe aérienne, les porte-avions ne requièrent aucun coût de maintenance. Les autres types de navire conservent leur coût de maintenance habituel.
  7. Lorsque le mode Frappe aérienne prendra fin le 15 février, les porte-avions et les commandants seront retirés de votre compte. Toute l'expérience accumulée sur les porte-avions sera transférée sur les navires de rang I des nations concernées.

Du côté de la jouabilité, atteindre un navire ennemi avec vos bombes ou torpilles sera la partie la plus difficile. Ne soyez pas trop dur envers vous-même si vous ratez les premiers largages. Tout comme avec les obus, les avions nécessitent d'anticiper la trajectoire de la cible, et vous allez devoir bien comprendre la fenêtre de tir qui s'offre à vous quand vous attaquez.

Vous pourrez utiliser des navires de rang inférieur ou égal à VI contre les porte-avions, et plusieurs séries de missions seront disponibles pour vous motiver à le faire ! Le premier jeu de missions se déroulera lors de la première semaine de la mise à jour, et englobera l'obtention des porte-avions (Nouvelles dimensions), leur prise en main (Né pour voler) et la capacité à se distinguer au combat face à eux (Né pour nager). La deuxième semaine proposera des missions à l'intitulé identique pour les navires de rangs IV à VI. Les missions font partie d'une chaîne, et Né pour voler peut receler des conditions d'achèvement très particulières, alors lisez-les attentivement ! 


Croiseurs lourds britanniques

Une série entière de navires inédits pénètre dans nos eaux territoriales en accès anticipé ! Ces vaisseaux comportent de nombreuses différences avec leurs équivalents plus légers. Tout d'abord, ils disposent d'obus HE, et si leur trajectoire balistique est arquée de la même manière, les dégâts infligés par salve sont bien plus significatifs, peu importe le type d'obus employé. Ils sont aussi plutôt bien blindés et ont un consommable Équipe de réparation amélioré qui rétablit beaucoup plus de dégâts subis par la citadelle par rapport à celui des autres nations. En outre, ces croiseurs bénéficient d'un sonar et leurs torpilles peuvent être lancées individuellement, pour plus de liberté tactique. Comme il doit bien y avoir des contreparties, c'est la vitesse et la manœuvrabilité qui en pâtissent. Il vous faudra souvent "jouer aux échecs" et tenter de prédire les déplacements de vos adversaires.

Pour jouir de l'accès anticipé à ces deux navires, ouvrez des caisses de croiseur britannique disponibles au sein de la campagne et à la boutique. Comme d'habitude, plus le navire est de rang élevé, moins vous avez de chances de l'obtenir, et les grandes caisses vous donnent une plus grande probabilité d'obtenir tous les navires. Si l'Albermarle de rang VII n'est pas disponible en accès anticipé, le London, navire premium de rang V, fait partie des récompenses potentielles. Allez consulter les probabilités d'obtention sur wowslegends.com/containers avant de décider quelles caisses acheter ! Parmi les éléments des conteneurs, vous trouverez aussi le camouflage jetable Union Jack, qui peut être transformé en camouflage permanent pour n'importe lequel de vos navires, y compris ceux qui ne sont pas britanniques. 

318770568_ver.3.0_british_brunch_1920x1080.thumb.jpg.29ec3589d8fe198de398de07d520021e.jpg

Les navires disponibles sont :

  • Hawkins, rang IV
  • Devonshire, rang V
  • Surrey, rang VI

L'Albermarle de rang VII ne sera accessible qu'à partir de la prochaine mise à jour, lorsque les navires seront ouverts à la recherche. 


5196027_ver.3.0_dragonslayer_1920x540_FR.thumb.png.797a8c46e112a4c24cf84ebdb9ababcb.png

La campagne Tueur de dragons

Le croiseur de bataille allemand Siegfried (reclassé comme croiseur dans le jeu) est la pièce maîtresse de notre dernière campagne. Il sait se rendre utile dans la plupart des situations grâce à de puissants canons tirant des obus AP de qualité, à ses torpilles et à son sonar. Ce navire appartient au rang VII, parmi les meilleurs, et saura relever tous les défis.

Comme lors de la campagne précédente, nous ajoutons une devise qui se débloquera après avoir terminé la campagne principale : à partir de cette mise à jour, ce seront les insignes en acier. Une fois le dernier palier franchi, peu importe que vous ayez le soutien de l'Amirauté ou non, vous pourrez commencer à en accumuler. Toutefois, si vous achetez la campagne avant la dernière semaine, vous pourrez gagner davantage d'insignes en acier dans les missions quotidiennes et hebdomadaires. Les insignes en acier seront de plus en plus utiles, puisque vous pourrez acheter d'autres navires ou récompenses au fil du temps. L'offre la plus alléchante pour l'instant sera sans doute l'USS Missouri, mais il faudra aux capitaines avertis plusieurs mises à jour afin d'amasser assez d'insignes en acier pour se le permettre. Cette campagne en particulier vous autorisera à gagner jusqu'à 1 250 insignes en acier, si vous l'achetez dès le premier jour. Sinon, si vous la terminez le premier jour de la 5e semaine, ce seront 250 insignes en acier que vous pourrez accumuler en tout. À part le Missouri, d'autres éléments pourront être achetés contre des insignes en acier, à commencer par des objets de commandant. L'Arène ou les modes classés offriront toujours plus d'insignes en acier à gagner que dans les campagnes. 

La campagne vous récompensera comme d'habitude avec des devises, de l'EXP., des objets de commandant, etc. Mais il est important de noter qu'elle renfermera aussi plusieurs caisses de croiseurs de la Royal Navy, qui pourraient bien contenir l'un des derniers arrivants !

La liste de toutes les récompenses disponibles se trouve ci-dessous.

WoWSL_Infographics_Dragonslayer_1920x1080_FR.thumb.jpg.9ebc5653ea5344edbced06a70c5638b1.jpg

Récompenses accessibles sans soutien de l'Amirauté pour la campagne Siegfried : 

  • 45 accélérateurs classiques
  • 10 camouflages Union Jack 
  • 15 camouflages de type 1
  • 15 camouflages de type 2
  • 15 camouflages de type 3
  • 250 000 d'EXP. de commandant
  • 300 000 crédits
  • 3 500 d'EXP. globale
  • 12 ordres de promotion
  • 1 insigne
  • 1 décoration
  • 7 jours de compte premium
  • 250 doublons
  • 5 caisses de croiseur de la Royal Navy
  • 1 grande caisse de croiseur de la Royal Navy
  • 1 caisse de commandant allemand
  • 1 camouflage permanent victorien de niveau 1 pour le croiseur lourd britannique de rang IV Hawkins
  • 1 arrière-plan d'écusson
  • 1 symbole d'écusson

Valeur des récompenses sans le soutien de l'Amirauté : 16 190 doublons

Récompenses supplémentaires à obtenir avec le soutien de l'Amirauté (2 500 doublons)

  • 40 accélérateurs rares
  • 25 accélérateurs épiques
  • 20 camouflages Union Jack 
  • 25 camouflages de type 1
  • 25 camouflages de type 2
  • 25 camouflages de type 3
  • 125 000 d'EXP. de commandant
  • 1 200 000 crédits
  • 16 000 d'EXP. globale
  • 19 ordres de promotion
  • 3 insignes
  • 3 décorations
  • 500 doublons
  • 10 caisses de croiseur de la Royal Navy
  • 4 grandes caisses de croiseur de la Royal Navy
  • 1 camouflage permanent victorien de niveau 1 pour le croiseur lourd britannique de rang V Devonshire
  • Croiseur allemand de rang VII Siegfried

Valeur totale des récompenses avec le soutien de l'Amirauté : 69 355 doublons


623127948_ver.3.0_arena_1920x540_FR.thumb.png.3d0df634fe4921bf402d638be6a8f77a.png

Mode Arène

Passons à présent à tout autre chose. Nous vous présentons un nouveau mode de jeu ! L'Arène est un événement saisonnier de match à mort par équipe, avec quatre équipes de trois navires. Vous pourrez montrer ce que vous savez faire à bord de navires de rang V et vous forger une belle réputation au sein de la communauté de Legends en dominant le classement ! La première version du classement comptera toute votre EXP. de navire avec tous les accélérateurs appliqués : ceux qui joueront le plus et qui utiliseront des accélérateurs auront un avantage certain. Mais nous essaierons d'autres méthodes par la suite (y compris certaines qui ne prennent pas en compte les accélérateurs ou le premium). Merci de prendre en considération que c'est une saison de test à cet égard, puisque nous avons prévu d'utiliser d'autres indicateurs à l'avenir pas nécessairement susceptibles d'être accélérés. Il est à noter que la plus belle récompense de cette saison (réservée au top 1 % du classement) est de 2 500 insignes en acier, que vous pourrez soit conserver sur plusieurs mises à jour dans le but d'acheter l'USS Missouri (30 000 insignes en acier), soit dépenser dans des éléments intermédiaires comme des objets de commandant.

Voici les règles de base :

  • Les batailles en Arène seront accessibles du 16 février au 9 mars.
  • Quatre équipes peuplent la carte, chacune comprenant trois navires de rang V.
  • Lorsqu'il ne reste plus qu'une équipe en vie, elle gagne la partie et chacun de ses joueurs gagne 30 % d'EXP. en plus pour cette bataille.
  • Le système de matchmaking essaiera de former des équipes comportant le même type de navires au sein d'une partie, mais autorisera des compositions différentes au-delà de certains seuils.
  • Il n'y a pas de nombre limite pour les types de navire au sein d'une équipe ou d'une division. Cela dit, moins votre équipe est diversifiée, plus l'attente pour trouver un match sera longue (par exemple pour une division comportant trois destroyers ou trois cuirassés).
  • Chaque carte n'a qu'une seule zone-clé, en son centre.
  • Ce mode permet le tir allié. Si vous tirez sur un allié, son navire subira 20 % des dégâts. Éperonner un allié ne lui infligera en revanche pas de dégâts. Les joueurs qui tirent sur leurs alliés ne recevront pas d'EXP. pour la bataille en cours, alors faites très attention, surtout avec les torpilles !
  • Nous savons que le tir allié n'est pas toujours volontaire, mais ceux qui s'y adonnent régulièrement seront punis en conséquence.
  • S'il reste un ou plusieurs navires de plusieurs équipes à la fin d'une partie, le match est considéré comme nul et aucune équipe ne reçoit le bonus de 30 %.
  • Les cartes sur lesquelles se déroulera cette saison sont: 
    • Détroit
    • Anneau
    • Nouvelle ère

Les récompenses seront octroyées une fois la saison terminée. La récompense que vous recevrez sera déterminée avec exactitude d'après votre position au classement à la fin de la saison. Il existe six niveaux de récompenses, découpés selon le pourcentage de participants que vous avez vaincus au classement :

  • Trophée de participation
    • 10 ordres de promotion
    • 3 caisses classiques
    • 500 000 crédits
  • Top 90 %
    • 20 ordres de promotion
    • 2 caisses de croiseur de la Royal Navy
    • 30 000 d'EXP. de commandant
  • Top 50 %
    • 25 ordres de promotion
    • 2 grandes caisses d'hiver
    • 20 000 d'EXP. globale
  • Top 25 %
    • 1 insigne
    • 2 grandes caisses de croiseur de la Royal Navy
    • 500 litres de peinture
  • Top 10 %
    • 2 décorations
    • 2 caisses de commandant
    • 1 000 doublons
  • Top 1 %
    • Pavillon de champion de la première saison d'Arène
    • 2 conteneurs Nouvel An lunaire
    • 2 500 insignes en acier 

Contenu du Nouvel An lunaire

Dans l'optique de commémorer le Nouvel An lunaire, le port d'attache par défaut sera transformé en un havre à thème et du contenu spécial sera proposé à la boutique. Vous aurez le loisir de choisir entre plusieurs combinaisons de deux navires et un conteneur. Ce contenu sera disponible à la boutique premium dès le 12 février, et nous annoncerons ultérieurement sa date de retrait à la vente.

Voici ce à quoi vous pourrez vous attendre :

  • Le Southern Dragon et l'Eastern Dragon – des variantes visuelles du croiseur de rang VI Myōkō, auxquelles les bonus premium s'appliquent. Leurs stats sont identiques à celles du Myōkō.

1859351645_ver.3.0_dragons_1920x1080.thumb.png.2b17bdcacd6778e058f9d5087256869e.png

  • Des caisses Nouvel An lunaire qui contiennent des éléments comme les camouflages jetables Dragon d'air et Dragon de feu.
  • L'écusson personnel Buffle et un pavillon similaire se trouvent dans l'un des lots.

Équilibrage

Quelques modifications seulement pour cette fois, mais toutes étaient vraiment nécessaires. Même si bien sûr, ça reste à vous d'en juger en fin de compte !

  • Cheshire
    • La durée de basculement du gouvernail a été réduite de 10,5 à 9 secondes.
    • Le temps de rechargement de la batterie principale a été réduit de 17 à 16 secondes.
    • L'équipe de réparation a été modifiée : elle rétablit maintenant le même nombre de PS, mais en 9,3 secondes au lieu de 27 secondes.
  • Cossack
    • Le temps de rechargement de la batterie principale a été réduit de 5 à 4,5 secondes.
    • Le temps de rechargement des torpilles a été réduit de 96 à 72 secondes.
  • Charlemagne
    • Le temps de rechargement de la batterie principale a été réduit de 13 à 12 secondes.
    • Le blindage des extrémités est passé de 16 à 25 mm.
  • Vanguard
    • Les PS rendus à la citadelle par l'équipe de réparation ont augmenté de 16 à 25 %.
    • Le groupement d'obus a été amélioré d'environ 2,6 %, ce qui, pour résumer, est un petit buff de précision.
    • L'équipe de réparation a été modifiée : elle rétablit maintenant le même nombre de PS, mais en 10 secondes au lieu de 28 secondes.
  • Duke of York
    • Le nombre de charges de base du sonar a augmenté et passe de 1 à 2.

Deux autres changements concernent les compétences et les consommables, à savoir :

  • La compétence Combattre le feu par le feu fonctionne désormais si l'équipe de contrôle des avaries est en cours de rechargement ou épuisée (auparavant, vous ne pouviez pas l'activer quand vous n'aviez plus de charges de ce consommable).
  • Le consommable Ciblage secondaire amélioré disponible sur les cuirassés dispose maintenant de trois charges par défaut (au lieu de deux), et son temps de rechargement a été abaissé de 20 secondes, passant ainsi de 180 à 160 secondes.

Afin de perpétuer la tradition consistant à dissimuler des codes bonus au beau milieu des notes de patch, en voici un pour 12 camouflages Chasseur : S3YFESP75W.


Autres changements et améliorations

  • Notre chat vocal fonctionne de nouveau entre toutes les plateformes qui accueillent Legends ! Auparavant, les joueurs sur Xbox Series S/X ne parvenaient pas à communiquer de vive voix avec les joueurs PlayStation.
  • Les navires légendaires de location ont été retirés de vos comptes. Toute l'EXP. accumulée à leur bord a été transférée sur les navires de rang I de leurs nations, et leurs modifications ont été stockées dans votre inventaire.
  • Une amélioration de l'effet visuel des tirs a été appliquée (concernant l'action du canon).
  • Les commandants Fusou, Queen Elizabeth et Scharnhorst issus d'Azur Lane ont reçu la compétence légendaire Combattre le feu par le feu.
  • Les navires suivants peuvent désormais être équipés de camouflages historiques, qui sont à créer depuis le menu d'équipement au prix de 75 litres de peinture (remarque : tout camouflage permanent de ce type sera de niveau 1, sauf s'il est amélioré à l'aide de peinture) :
    • Fusō
    • Aoba
    • Fubuki
    • New York
    • New Mexico
    • Pensacola
    • Farragut
    • Mahan

Correctifs

  • Le HDR pouvait parfois s'éteindre puis se rallumer quand les joueurs acceptaient une invitation à rejoindre une division.
  • Le mode de bataille est maintenant affiché correctement sur l'écran de résultat des batailles. Jusqu'ici, il était bloqué sur Domination.
  • La commande "Haut" ne reste plus collée au menu à la fin d'une bataille.

Nouveaux navires premium

Vous pourrez acheter les navires suivants à la boutique avec des doublons :

  • Croiseur allemand de rang VI München
  • Destroyer américain de rang VI Sims

Suivez notre actualité pour apprendre quand nous sortirons ces nouveaux venus !

×
×
  • Create New...