Jump to content

À la loupe : l'Admiral Schröder

À la fin des années 1920, les ingénieurs allemands réfléchirent à des concepts de grands navires de guerre pour remplacer leurs vieillissants cuirassés pré-dreadnoughts. L'Admiral Schröder représente le projet de croiseur de bataille de 1928, qui avait pour objectif d'être capable d'affronter les croiseurs lourds et les croiseurs de bataille ennemis. Il est armé de huit canons de 12 pouces (305 mm) placés dans quatre tourelles doubles, et d'une batterie secondaire très puissante. L'Admiral Schröder a été prévu avec trois jeux de turbines, qui peuvent le pousser jusqu'à 32,5 nœuds. En fin de compte, une approche plus modeste lui fut préférée, qui se concrétisa sous la forme de la classe Deutschland, constituée de trois Panzerschiff (navires blindés).

EN_Schröder_Screenshot_1200x675_WG_BG_WOWSL_1.png

Si l'Admiral Schröder est un croiseur axé sur sa batterie secondaire, il n'en détient pas moins une batterie principale, une dissimulation, une pointe de vitesse et une défense antiaérienne respectables. Son style de jeu vous permet de profiter de sa dissimulation pour obtenir une position stratégique et de contrer les offensives des destroyers grâce à son formidable armement secondaire. Les consommables à sa disposition ne font que renforcer cette approche, avec le choix entre Sonar ou Tir AA défensif, Ciblage secondaire amélioré ou Boost du moteur, et Équipe de réparation. Si sa batterie principale n'accomplira pas de miracles, ses quatre tourelles doubles appliqueront une pression suffisante sur les croiseurs adverses avec des obus AP, ou effectueront des tirs de suppression sur les cuirassés à distance avec des obus HE. Si vous aimez les cuirassés tournés vers les batteries secondaires, ce croiseur pourrait bien vous aller comme un gant.

lutjens.png

Nous suggérons le commandant suivant : Günther Lütjens et son trait de base Perçage, qui augmente les dégâts des obus AP de batterie principale de votre croiseur (jusqu'à 5 %)

Concernant les compétences à choisir :

  • Zone de survol interdit, qui améliore les dégâts par seconde antiaériens et la portée des tirs antiaériens de votre navire (respectivement jusqu'à 10 % et 5 %).
  • En avant toute, qui améliore la vitesse maximum de votre croiseur (jusqu'à 5 %) et réduit le temps de basculement du gouvernail (jusqu'à 10 %).
  • Vélocité, qui améliore votre vitesse de déplacement maximale (jusqu'à 5 %).
  • Loyal à la marine, qui améliore le groupement d'obus de la batterie principale de votre croiseur lorsque vous visez des cuirassés, des croiseurs et des destroyers (jusqu'à 7 %, 3 % et 3 % respectivement).
  • Chargé à bloc, qui réduit le rechargement de vos consommables et confère une charge supplémentaire pour tous vos consommables.

S'agissant des inspirations :

  • Franz von Hipper, qui améliore la portée de votre batterie secondaire (jusqu'à 15 %) et son groupement d'obus (jusqu'à 5 %).
  • Gunichi Mikawa, qui augmente la détectabilité de votre croiseur de 6 %.

En ce qui concerne les améliorations du navire :

  • Batterie secondaire, mod. 2
  • Propulsion, mod. 2
  • Système de dissimulation, mod. 1
  • Batterie secondaire, mod. 3

Renversez la vapeur grâce à l'Admiral Schröder !


#New ship
×
×
  • Create New...