
À la loupe : le De Zeven Provinciën
Le projet initial de ce croiseur léger vit le jour en 1932, dans le cadre d'un programme majeur d'expansion de la marine visant à répondre à la menace posée par la Marine impériale japonaise dans les Indes orientales néerlandaises. Ce programme comprenait la construction de deux croiseurs légers : le De Ruyter et le De Zeven Provinciën, baptisé d'après les sept provinces qui composaient la République néerlandaise en 1581. Cependant, l'invasion des Pays-Bas par l'Allemagne le 10 mai 1940 causa l'interruption de la construction de ce dernier alors qu'il n'était terminé qu'à 12 %.
La construction ne reprit qu'après la fin de la Seconde Guerre mondiale et le design du bâtiment fut modifié d'après les leçons tirées lors du conflit. Ses superstructures furent agrandies ; ses tubes lance-torpilles et ses hydravions embarqués furent retirés ; une artillerie antiaérienne de 2,2 pouces (57 mm) fut installée et ses canons principaux, quatre tourelles doubles, reprirent leur nombre et leurs caractéristiques originaux. Le De Zeven Provinciën entra au service de la Marine royale néerlandaise en 1953. Entre 1962 et 1964, il reçut des lance-missiles Terrier en remplacement de ses tourelles arrière pour le transformer en croiseur lance-missiles. Le De Zeven Provinciën fut vendu au Pérou en 1975, où il occupa une place dans la marine nationale jusqu'en 1999.
Dans World of Warships: Legends, le De Zeven Provinciën est doté de la fonctionnalité Frappe aérienne, qui permet de demander à un escadron aérien automatisé de larguer des bombes dans une zone désignée. Ses autres caractéristiques notables sont une très forte tendance pyromane et des tourelles de batterie principale pouvant pivoter à 360 degrés.
Pour obtenir des résultats optimums en combat, nous vous recommandons les améliorations de navire suivantes :
- Batterie principale, mod. 2
- Propulsion, mod. 2
- Système de dissimulation, mod. 1
- Système de contrôle de tir du canon, mod. 2
Karel Doorman est un nouveau commandant néerlandais capable de diriger le De Zeven Provinciën. Il possède des compétences très particulières, dont certaines qui peuvent améliorer vos Frappes aériennes.
Essayez les compétences suivantes :
- Brasier XXL, qui augmente la probabilité que vos obus HE et bombes provoquent des incendies (jusqu'à 2 %).
- Je ne suis plus là, qui améliore la distance de détectabilité par la mer de votre navire (jusqu'à 6 %).
- Vélocité, qui améliore votre vitesse de déplacement maximale (jusqu'à 5 %).
- Ik val aan, volg mij, qui augmente les dégâts subséquents infligés à un navire ennemi (jusqu'à 100 %) lorsqu'ils est touché par un obus de batterie principale, une torpille ou une bombe.
- Soutien aérien, qui réduit le rechargement de Frappe aérienne (jusqu'à 6 %) et réduit à 1 s un rechargement de Frappe aérienne sur deux.
S'agissant des inspirations :
- Gunichi Mikawa, qui améliore la dissimulation de votre croiseur (jusqu'à 6 %).
- Nikolaï Kouznetsov, qui améliore la portée de votre batterie principale (jusqu'à 6 %).