FAQ sur les porte-avions
1. Pourquoi introduire les porte-avions maintenant ?
Les joueurs ont toujours désiré jouer les porte-avions, depuis le début pour ainsi dire. Cela a exigé du temps et un événement de test, mais nous sommes enfin arrivés au point où nos capacités de développement peuvent répondre à cette demande.
En outre, si l'on considère les porte-avions d'un point de vue gameplay, ils ajoutent forcément une nouvelle dimension aux batailles, remettent l'ordre établi en cause et créent de nouvelles stratégies pour triompher (malheureusement, pas toujours !) à bord de tous les types de navires. Tout le monde aura l'occasion de profiter d'un nouvel allié, tout comme d'affronter une menace inédite.
2. Quelles seront les nations dotées des porte-avions ?
Nous allons commencer comme durant l'événement Frappe aérienne, avec les États-Unis et le Japon, la seule différence étant que des navires de rang VII seront disponibles (le Lexington et le Shōkaku).
3. Y aura-t-il d'autres nations à l'avenir ?
Absolument ! Nous pensons ajouter au moins une nation supplémentaire avant la fin de l'année, si aucun facteur ne vient ralentir notre développement comme cela a été le cas en 2020.
4. Quel est l'objectif d'un porte-avions dans le jeu ?
Comme vous l'avez sans doute déjà vu lors de l'événement Frappe aérienne, les porte-avions sont loin d'être des machines de guerre ultimes qui infligent des dégâts apocalyptiques. Ce sont plutôt de super armes de reconnaissance qui peuvent endommager n'importe quel navire sur la carte, à condition de parvenir à éviter les D.C.A. les plus efficaces. Notez aussi que s'il sera facile de repérer les destroyers, les atteindre sera une autre paire de manches : conservez plutôt vos torpilles et vos bombes pour les croiseurs et les cuirassés, si vous avez le choix. Vous constaterez enfin que les avions ne sont pas particulièrement robustes, à cause de la capacité générale des porte-avions à prêter main-forte à leurs alliés pour couler les ennemis.
5. Comment déverrouiller les porte-avions ?
De la même manière que les autres navires proposés à la recherche, vous pourrez déverrouiller les porte-avions en accumulant de l'EXP. sur vos cuirassés de rang III pour débloquer les porte-avions de rang III. Ensuite, il vous faudra accumuler assez d'EXP. sur vos porte-avions afin de passer aux rangs supérieurs. Merci de remarquer que la recherche d'un porte-avions de rang VII est un peu plus coûteuse que celle d'un cuirassé du même rang. Cela se justifie par la plus grande influence qu'un porte-avions a sur le champ de bataille, ainsi que par la limite d'un seul porte-avions par équipe.
6. Y aura-t-il des porte-avions premium ?
Cela viendra, mais pas tout de suite. Les premiers porte-avions premium seront sans doute à acheter avec des doublons.
7. Y a-t-il une limite sur le nombre de porte-avions présents dans une bataille ?
Oui. Au départ, un seul porte-avions par équipe sera autorisé, car nous voulons éviter qu'ils aient une trop grande influence sur l'issue de la bataille. Ceux qui seront meilleurs au repérage aideront davantage leur équipe, l'équilibre à trouver est donc délicat et nous surveillerons attentivement la situation lorsque nous commencerons à accumuler les données de performances à leur sujet.
8. À quels rangs seront les porte-avions et pourquoi ?
Nous les plaçons aux rangs III, V et VII pour plusieurs raisons. Tout d'abord, comme un seul porte-avions est autorisé par équipe, il n'y a pas besoin d'avoir énormément de navires ce type. Ensuite, l'équilibrage d'un faible nombre d'unités sera plus simple, que ce soit entre elles ou contre les autres types de navires.
9. Quels types d'avions seront présents sur les porte-avions ?
Nous procédons avec la paire testée et approuvée des bombardiers-torpilleurs et des bombardiers en piqué. Nous estimons que cela fournit un arsenal suffisant pour compléter les excellentes capacités de repérage des porte-avions et leur permettre d'exercer une grande influence sur le champ de bataille sans pour autant le dominer. Concernant les bombardiers, nous conservons pour l'instant un armement HE, mais des bombes AP restent une possibilité future. Si vous attendiez des avions de chasse armés de roquettes, ils ne sont pour l'instant pas prévus au programme, mais cela peut évoluer.
10. Les porte-avions seront-ils disponibles dans les modes Bataille standard et Contre l'I.A., ou resteront-ils cantonnés à un mode spécifique ?
Ils seront présents dans les deux modes classiques : Bataille standard et Contre l'I.A. La possibilité que les porte-avions apparaissent dans d'autres modes existe, mais nous n'avons encore aucun plan concret à ce sujet.
11. Comment la mécanique des défenses antiaériennes a-t-elle été modifiée pour contrecarrer les porte-avions ?
La défense antiaérienne reste similaire à celle de l'événement Frappe aérienne : chaque navire bénéficiant d'un dispositif de défense antiaérien possède trois rayons (intérieur, intermédiaire et extérieur) qui infligent des dégâts dans le temps à tout escadron volant dedans, le rayon extérieur étant affiché dans le menu des portées (disponible si vous appuyez sur le bouton des options en combat). En ce qui concerne les performances des navires, ils sont nombreux à avoir reçu des améliorations à leur capacité antiaérienne, et la plupart des croiseurs ont désormais le consommable Tir AA défensif dans le deuxième emplacement de consommables.
12. Si vous venez de rajouter les porte-avions, c'est que les sous-marins sont les prochains sur la liste ?
S'il ne faut jamais dire « jamais », aucun développement n'est en cours concernant les sous-marins.
Nous espérons que cette FAQ vous a été utile ! Renversez la vapeur !