Jump to content

À la loupe : le Navarin

Le Navarin est un navire hypothétique inspiré d'un projet de nouveau modèle de cuirassé démarré en 1914. Le concept était principalement centré sur des canons de 406 mm installés dans des tourelles quadruples, alignées le long de la ligne médiane du bâtiment. La batterie secondaire incluait des canons de 130 mm fabriqués par l'usine d'Oboukhov. Cependant, le début de la Première Guerre mondiale empêcha tout navire de ce modèle d'être construit. Le Navarin tire son nom d'un cuirassé construit dans les années 1890, qui, lui-même, était nommé d'après la bataille de Navarin. Cette bataille se déroula dans la mer Ionienne pendant la guerre d'indépendance grecque, où une escadre russe y joua un rôle significatif. 

EN_Navarin_RU_T8_BB_Screenshot_j11734_6_8_Screenshots_for_Patchnotes_1200x675_WG_WOWSL-min-min.jpg

Le Navarin est un cuirassé premium soviétique de rang VIII. Son élément phare est une batterie secondaire puissante avec pas moins de trente-quatre canons de 130 mm. Cette artillerie recharge rapidement, possède une portée de tir solide de 7 km, et génère d'impressionnants dégâts. Il est également armé d'un nombre substantiel de canons principaux de 406 mm pouvant s'orienter à 360 degrés, bien qu'ils n'aient pas une aussi longue portée ou un rechargement aussi rapide que ses canons secondaires.  

Les canons des batteries principale et secondaire tirent des obus HE pouvant infliger des dégâts substantiels et ont de grandes probabilités d'incendier les navires ennemis. Un autre de ses éléments remarquables est son excellente dissimulation, qui lui donne un avantage tactique. 

Mikh fr.jpg

Nous recommandons d'assigner Mikhail Kedrov comme commandant du Navarin. Son trait de base Cercle vicieux augmente la vitesse de rotation des canons de votre cuirassé (jusqu'à 1°/s). Quant aux compétences, voici ce que nous conseillons :

  • Bagarreur, qui réduit le temps de rechargement de la batterie principale de votre cuirassé (jusqu'à 10 %) et augmente la portée d'acquisition des torpilles (jusqu'à 15 %) ; cependant, il réduit également la portée de la batterie principale du cuirassé (jusqu'à 10 %).
  • Porc-épic, qui améliore la portée, la précision et la dispersion de votre batterie secondaire (jusqu'à 12, 15 et 18 % respectivement).
  • Travail collectif, qui augmente la durée d'Équipe de contrôle des avaries (jusqu'à 20 %) et lui donne une charge supplémentaire.
  • Méticulosité parfaite, qui améliore le temps de rechargement de votre batterie secondaire, de votre dispersion, et de votre capacité de survie (jusqu'à 15, 12, et 20 % respectivement), et augmente aussi la durée du consommable Ciblage secondaire amélioré (jusqu'à 40 %).
  • Patate chaude, qui améliore la vitesse de rotation de la batterie principale de votre cuirassé (jusqu'à 1,6°/s) et le temps de basculement du gouvernail (jusqu'à 10 %). De surcroît, à proximité d'un navire ennemi, les obus tirés par votre batterie principale infligent davantage de dégâts (jusqu'à 15 % en plus). En revanche, cette compétence détériore la dispersion de votre batterie principale (jusqu'à 3 %).

Vous pourriez aussi envisager ces commandants :

  • Franz von Hipper, qui améliore la portée de vos canons secondaires (jusqu'à 15 %) et leur groupement d'obus (jusqu'à 5 %).
  • Paolo di Revel, qui réduit la durée de rechargement de la batterie principale de votre cuirassé (jusqu'à 5,5 %).

Renversez la vapeur avec le Navarin !


#New ship
×
×
  • Create New...