
À la loupe : le K. Schönberg
Le Karl von Schönberg s'inspire d'un concept de grand destroyer créé par l'entreprise de construction navale Vulcan en 1933. Il était censé servir de base pour les futurs destroyers Type 1934. L'une des options d'armement était d'installer quatre canons de 5,9 pouces (150 mm). Cependant, l'efficacité d'un tel destroyer fut remise en question, conduisant la Kriegsmarine à donner la priorité à un concept doté de canons d'un plus petit calibre et d'un armement plus léger.
Dans Legends, le Karl von Schönberg se démarque dans l'effectif des destroyers allemands. Il comporte quatre canons de 150 mm à cadence de tir élevée et des obus HE capables de perforer les cibles les plus blindées, ainsi qu'un nombre de PS correct pour un destroyer de son rang. Côté consommables, il a Sonar amélioré et Accélérateur de rechargement de batterie principale : ce dernier vous permettra de gagner presque n'importe quel duel. Vous avez la possibilité de remplacer Accélérateur de rechargement de batterie principale par Générateur de fumée, si vous préférez un style de jeu plus prudent. Le point faible du K. Schönberg est ses torpilles, qui ont une portée assez faible et des dégâts moyens. Concentrez-vous plutôt sur les tirs d'artillerie.
Nous recommandons la configuration suivante : Erich Bey et son trait de base Fuyant, qui améliore la dissimulation de votre destroyer (jusqu'à 4 %).
Concernant les compétences à choisir :
- Rage du clairvoyant, qui améliore le temps de rechargement de la batterie principale de votre destroyer (jusqu'à 5 %) et augmente la distance d'acquisition des torpilles (jusqu'à 12 %). Cela viendra cependant aux dépens d'une augmentation de la durée de basculement du gouvernail (jusqu'à 10 %).
- Je ne suis plus là, qui améliore la distance de détectabilité par la mer de votre navire (jusqu'à 6 %).
- Pivot, qui améliore la vitesse de rotation des canons de votre destroyer (jusqu'à 2°/s) et indique la direction du navire ennemi le plus proche.
- Torpillage royal, qui augmente la vitesse de vos torpilles (jusqu'à 2 nds) et leurs dégâts (jusqu'à 6 %), mais augmente aussi leur détectabilité (jusqu'à 100 m).
- Inarrêtable, qui réduit le temps de rechargement d'Équipe de contrôle des avaries (jusqu'à 50 %) lorsque vous êtes à moins de 7,5 km d'un navire ennemi, augmente la durée de réparation des moteurs (jusqu'à 15 %) et confère une mobilité réduite lorsque les moteurs/appareils à gouverner sont hors-service.
S'agissant des inspirations :
- Jerzy Świrski, qui améliore votre distance de détectabilité par la mer (jusqu'à 4 %).
- William Sims, qui augmente les PS totaux de votre navire (jusqu'à +400 par rang du navire).