
Mise à jour des fêtes : Fenêtre sur l'avenir
Horaires de maintenance :
- Xbox : le 16 décembre, 8 h 00 - 11 h 00 CET
- PlayStation : le 16 décembre, 8 h 00 - 11 h 00 CET
- iOS : le 16 décembre, 8 h 00 - 11 h 00 CET
- Android : le 16 décembre, 8 h 00 - 11 h 00 CET
Taille de la mise à jour :
- Xbox One (S/X) ~3 900 Mo
- Xbox Series S/X ~3 800 Mo
- PS4 ~3 710 Mo
- PS5/PS5 Pro ~1 160 Mo
- iOS ~1 000 Mo + ~1 480 Mo
- Android ~1 000 Mo + ~1 480 Mo
Mise à jour des fêtes : Fenêtre sur l'avenir
Capitaines, ressentez-vous déjà l'esprit des fêtes ? Nous, oui ! Voici un petit quelque chose rien que pour vous : utilisez le code TNP6QJMBK4 pour récupérer 1 grande caisse d'hiver 2023, 6 camouflages de saison et 6 accélérateurs de crédits classiques. Et pour perpétuer l'esprit festif, un plus gros cadeau vous attend ! Continuez votre lecture pour tout savoir.
Jetons un rapide coup d'œil aux nouveautés de cette mise à jour :
- Un cadeau du Nouvel An de notre part
- La campagne comportant le croiseur Defence de rang légendaire
- Des cyber vacances : de nouveaux navires et uniformes de commandant futuristes
- Un nouveau calendrier avec un uniforme de commandant cyberpunk en récompense principale
- La flotte hivernale : découvrez les versions hivernales inédites de l'Östergötland, du New Orleans et du Constellation
- La collection Construction navale
- Des saisons de Batailles classées et Bagarres
- L'évènement Légendes de l'Arctique comportant de célèbres navires de la Seconde Guerre mondiale et une mission spéciale
- De l'équilibrage et diverses améliorations
Récupérez votre cadeau du Nouvel An !
Nous vous avons préparé un cadeau spécial : c'est le moment de le déballer ! Visitez notre Boutique du 16 décembre au 27 janvier pour récupérer gratuitement le lot « Cadeau du Nouvel An ». À l'intérieur, vous trouverez de nombreuses choses, y compris des caisses spéciales (Coffre spectral 1.0 et Coffre spectral 3.0) avec de fortes probabilités de renfermer un navire premium et des Cybercentimes, que vous pouvez dépenser pour acheter du nouveau contenu (continuez votre lecture pour en apprendre plus sur la nouvelle monnaie et les caisses). Vous débloquerez également la mission « Joyeux Noël naval ! », qui vous fera gagner encore plus de cadeaux, y compris la version 1.0 et 2.0 des coffres spectraux.
Campagne « La meilleure des attaques »
Découvrez le nouveau croiseur britannique légendaire Defence : la récompense principale de la campagne de ces fêtes de fin d'année ! Vous apprécierez ses canons de 356 mm, infligeant certains des dégâts les plus importants des croiseurs du jeu, des obus HE avec une excellente pénétration et des chances de provoquer des incendies, des torpilles avant puissantes d'une portée de 10 km, et une réserve massive de PS. Il est aussi équipé d'Équipe de réparation pouvant régénérer 40 % de vos PS par utilisation, ainsi que de Sonar et Écran de fumée.
Pour obtenir le Defence, terminez la campagne aux 100 paliers dans les 6 semaines imparties. Vous pouvez utiliser le système de rattrapage si vous manquez des défis. Voici toutes les récompenses que vous pouvez recevoir pour l'accomplissement de cette campagne, avec et sans le Soutien de l'Amirauté :
Récompenses disponibles sans le Soutien de l'Amirauté :
- 50 accélérateurs classiques
- 4 camouflages Union Jack
- 4 camouflages Noël 2021
- 4 camouflages de saison
- 4 camouflages Bouclier techno
- 10 000 points d'EXP. globale
- 125 000 points d'EXP. de commandant
- 525 000 Points de recherche
- 600 000 crédits
- 22 ordres de promotion
- 1 insigne
- 1 décoration
- 7 jours de compte premium
- 1 caisse de commandant britannique
- 4 grandes caisses d'hiver 2023
- 2 coffres spectraux 1.0
- 1 coffre spectral 2.0
- 15 caisses de la collection Construction navale
- 3 000 Cybercentimes
- Arrière-plan d'écusson Defence
- Symbole d'écusson Defence
Valeur des récompenses sans le Soutien de l'Amirauté : 22 320 doublons
Récompenses supplémentaires à obtenir avec le Soutien de l'Amirauté (2 500 doublons) :
- 50 accélérateurs rares
- 12 camouflages Union Jack
- 6 camouflages Noël 2021
- 6 camouflages de saison
- 10 camouflages Bouclier techno
- 35 000 points d'EXP. globale
- 325 000 points d'EXP. de commandant
- 1 225 000 Points de recherche
- 2 400 000 crédits
- 26 ordres de promotion
- 4 insignes
- 4 décorations
- 750 doublons
- 8 grandes caisses d'hiver 2023
- 3 coffres spectraux 1.0
- 1 coffre spectral 3.0
- 4 500 Cybercentimes
- Camouflage permanent de type standard pour le Defence
- Pavillon Defence
- 1 mission spéciale hebdomadaire Soutien de l'Amirauté faisant gagner des points de renommée
- Croiseur britannique légendaire Defence
Valeur totale des récompenses avec le Soutien de l'Amirauté : 99 475 doublons
La saison des fêtes débute : contenu cyberpunk, flotte hivernale, et bien plus
Bienvenue dans le New York de l'an 2125
À partir du 16 décembre, vous aurez la chance exceptionnelle de voyager dans le futur, de visiter la ville de New York de l'an 2125 éclairée par des myriades de néons et d'amarrer votre navire dans son port. Jetez un œil dans le Boutique pour découvrir des uniformes de commandant futuristes ainsi que trois nouveaux navires : le cuirassé italien légendaire R. Lauria et le croiseur premium soviétique de rang VII D. Pozharsky dans un style cyberpunk, ainsi que le croiseur premium français de rang V Dupleix. Vous pouvez acheter ce nouveau contenu contre des Cybercentimes : la devise de l'évènement que vous pouvez acquérir grâce à votre cadeau du Nouvel An, à la campagne, aux affectations hebdomadaires, au calendrier Vacances sous les néons, et depuis la Boutique.
Coffres spectraux
Les coffres spectraux sont les caisses spéciales de ce Nouvel An, inspirées du monde cyberpunk. Ils fonctionnent comme les caisses ultimes et les caisses de Noël de nos évènements précédents. Il existe cinq types de coffres spectraux, chacun offrant la possibilité de débloquer un navire premium, un autre coffre spectral d'une version plus élevée (à l'exception du coffre spectral 5.0, qui est la dernière version), ou divers autres articles.
Calendrier Vacances sous les néons
Du 16 décembre au 27 janvier, terminez toutes les tâches journalières de ce nouveau calendrier de 4 semaines pour recevoir de nombreuses récompenses, dont la principale : Ultima Starlight, la superstar de New York 2125, comme uniforme de commandant. Vous pouvez récupérer jusqu'à 7 jours manqués gratuitement !
Flotte hivernale
La flotte hivernale est de retour avec de nouvelles versions de l'Östergötland, du New Orleans et du Constellation, toutes disponibles dans la Boutique. Un navire hivernal inédit supplémentaire, l'Hermes W, est disponible pour les capitaines ayant accompli la collection Construction navale. Les nouveaux navires de la flotte hivernale de cette année ont les mêmes caractéristiques que leur version d'origine.
Les navires hivernaux des années précédentes seront également présents dans la Boutique, et en acheter certains vous octroiera une somme significative de Cybercentimes en bonus. Quelques-uns d'entre eux seront disponibles via les lots consécutifs :
- Lot « Neige fluo » : le premier lot, comportant un coffre spectral 1.0, est complètement gratuit, et le dernier lot contient le navire hivernal Guépard W. Tous les lots suivants le premier sont disponibles avec une réduction significative et certains peuvent être achetés contre des crédits et de l'EXP. globale.
- Lot « Saga enneigée » : inclut deux navires hivernaux, le Hyūga W et le Kutuzov W. Tous les lots sont à un prix moins élevé qu'en achat individuel.
La collection Construction navale
Nous avons préparé une nouvelle collection de cartes décrivant le processus de construction des navires et utilisant la conception d'un grand croiseur américain de la Seconde Guerre mondiale comme exemple. Collectionnez les 12 cartes pour recevoir la nouvelle version premium hivernale du porte-avions britannique Hermes et d'autres récompenses. Vous pouvez retrouver ces cartes dans des caisses de la collection Construction navale, disponibles via la campagne principale et dans la Boutique contre des Cybercentimes.
Plus d'activités et de promotions
Ravitaillez-vous en participant aux missions et diverses activités pendant cette mise à jour :
- Prime de première victoire : elle passe à x5 le premier week-end de la mise à jour (du 21 au 23 décembre)
- Promotions sur les navires de l'Arbre techno : 15 % de réduction sur les navires des rangs IV et V et 25 % de réduction sur les navires des rangs VI à VIII (du 23 décembre au 6 janvier).
-
Roses des vents : obtenez des récompenses pour vos premières victoires de la mise à jour en jouant à bord de navires de rangs III et plus (du 23 décembre au 6 janvier) :
- Rang III : 1 caisse classique
- Rang IV : 1 accélérateur d'EXP. globale classique
- Rang V : 2 camouflages de saison
- Rang VI : 2 accélérateurs de crédits rares
- Navires de l'Arbre techno de rang VII : 1 ordre de promotion
- Navires premium de rang VII : 2 ordres de promotion
- Rang VIII : 3 camouflages Bouclier techno
- Rang légendaire : 1 coffre spectral 1.0
- Mission Clash au cap Nord : accomplissez-la à bord d'un navire britannique ou allemand de rang III ou supérieur pour recevoir 1 coffre spectral 2.0, 5 ordres de promotion et 20 camouflages divers (du 23 au 30 décembre).
- Nuit polaire à Barents : accomplissez-la à bord d'un navire britannique ou allemand de rang III ou supérieur pour recevoir 2 coffres spectraux 1.0, 6 camouflages Bouclier techno et 1 jour de compte premium (du 30 décembre au 6 janvier).
- Des Cybercentimes bonus pour les affectations hebdomadaires : obtenez jusqu'à 250 Cybercentimes chaque semaine en accomplissant les affectations hebdomadaires pendant la mise à jour (du 16 décembre au 27 janvier).
- Promotion sur la conversion de l'EXP. d'élite en EXP. globale : obtenez 35 points d'EXP. globale au lieu de 25 par doublon (du 16 décembre au 27 janvier).
Nouvelles saisons de Batailles classées et de Bagarres
Trois nouvelles saisons de Batailles classées vous attendent lors de cette mise à jour, avec des batailles en 5 contre 5 à bord de navires de rangs VI à VIII de tout type à l'exception des porte-avions. Les récompenses incluent des insignes en acier, des caisses, des crédits, des camouflages, des articles de progression de commandant et des accélérateurs.
En ce qui concerne les Bagarres, attendez-vous à trois saisons supplémentaires de batailles en 3 contre 3 à bord de cuirassés de rang V, de croiseurs de rang VII et de cuirassés de rang VIII, en fonction de la saison. Comme à l'accoutumée, vous profiterez de modifications des mécaniques de jeu de folie et de diverses récompenses, y compris des caisses et des crédits.
Légendes de l'Arctique
Du 6 au 27 janvier, embarquez pour la mission Légende de l'Arctique afin de profiter de diverses récompenses, comme des grandes caisses d'hiver 2023 et des camouflages. Parallèlement, plusieurs navires célèbres ayant servi dans les eaux nordiques pendant la Seconde Guerre mondiale seront présents dans la Boutique avec des pavillons commémoratifs : Tirpitz, Duke of York, Scharnhorst, London et Cossack '38. Un navire historique supplémentaire, le Gremyashchy, sera disponible dans un lot avec une caisse de commandant russe et des ressources indispensables. Jetez aussi un œil aux apparences Arctique pour les Duke of York, Edinburgh et Scharnhorst, toutes en promotion contre des insignes en acier, sans oublier le cuirassé allemand Odin avec le camouflage Nordique et les camouflages permanents festifs des évènements du Nouvel An précédents.
Équilibrage
Cette fois, nous avons décidé de buffer plusieurs navires demandant de légers rééquilibrage : Druid, Ibuki, Ibuki B, Iwami, Iwami B, Sejong, Z-44, Constellation, Gascogne, Mogami, Myōgi, Viribus Unitis et Yūbari. Nous avons également réduit les dégâts maximums des torpilles pour l'Hermes. Vous trouverez tous les détails dans le dernier rapport du Ministère de l'équilibrage.
Améliorations
Toutes les plateformes
- Les porte-avions n'ont désormais qu'un seul point d'apparition par équipe en Batailles standards et Contre l'I.A. sur ces cartes : Îles de glace, Piège, Les deux frères, Terre de Feu, Éclats.
- Agencement du blindage mis à jour pour le New Orleans : nouvelles sections ajoutées au blindage des salles auxiliaires, nouvelles parties du blindage de l'extrémité arrière et du blindage de l'extrémité avant ajoutées au blindage des extrémités avant et arrière. Cette modification n'a pas d'effet sur les performances du navire.
- Logo de la médaille « Kraken déchaîné ! » mis à jour.
Célébrez les vacances d'hiver avec Legends et renversez la vapeur !
Remarque : World of Warships: Legends met à jour son classement ACB (AUSTRALIAN CLASSIFICATION BOARD), il passe de PG à M comme le demandent les nouvelles recommandations de l'ACB.