Jump to content

À la loupe : le Picardie

Le Picardie est fondé sur une idée d'ingénieurs français qui tentaient de combler le besoin de navires disposant de batteries principales plus avancées. En 1912, date où la France entama la construction de plus grands quais dans les arsenaux de Toulon et de Bretagne, les plus grandes puissances navales mondiales bâtissaient des vaisseaux dont les canons principaux étaient bien supérieurs aux concepts existants. La France aussi envisagea de passer à un calibre de 370-380 mm (14,6-15 pouces), mais de tels canons n'étaient pas encore disponibles. À la place, les ingénieurs français décidèrent d'améliorer la puissance de feu en augmentant le nombre de canons de calibre inférieur, donnant un design avec 16 canons répartis dans quatre tourelles. 

EN_Picardie_Screenshot_j13686_7_0_Screenshots_for_PR_1920x1080_WOWSL.jpg

Le Picardie, véritable guerrier au cœur de la mêlée, se targue de 16 canons principaux conçus pour le combat rapproché, complétés par Accélérateur de rechargement de batterie principale. Il possède aussi une excellente batterie secondaire, qui tire des obus HE ayant une forte capacité de perforation. Activer le consommable Ciblage secondaire amélioré II augmentera d'autant plus la précision et le rechargement de cette batterie secondaire, rendant le Picardie encore plus dangereux en cas de rencontre inopinée. 

emile fr.png

Émile Guépratte est le candidat idéal pour prendre les commandes du Picardie. Il améliorera la capacité du navire à survivre et l'efficacité de ses batteries principale et secondaire. 

Son trait de base Promptitude améliore la vitesse maximale du navire (jusqu'à 6,5 %). Concernant les compétences à choisir : 

  • Refus des ennuis, pour réduire les risques d'incendie, d'inondation et de dégâts des torpilles à votre citadelle (jusqu'à 8 %). 
  • Porc-épic, pour améliorer la portée, le groupement d'obus et la dispersion de la batterie secondaire (jusqu'à 12, 15 et 18 % respectivement). 
  • Mégalomanie, pour réduire le rechargement de la batterie principale (jusqu'à 10 %) et l'augmentation de la durée de détectabilité du navire après avoir tiré avec les canons principaux (jusqu'à 25 %). En revanche, cela réduit aussi les PS maximums du navire (jusqu'à 5 %). 
  • Mécanicien professionnel, pour augmenter la quantité de PS rétablie (jusqu'à 10 %) et le nombre de charges d'Équipe de réparation (jusqu'à 2). 
  • Combattre le feu par le feu, pour réduire les dégâts d'incendie dans le temps subis par votre navire par incendie actif (jusqu'à 15 %). Elle supprime aussi tous les effets de dégâts dans le temps (y compris ceux d'inondation) présents sur votre navire si vous subissez trois incendies en même temps alors que votre consommable Équipe de contrôle des avaries se recharge ou est épuisé. 

Inspirations : 

  • Angelo Iachino, qui améliore le groupement d'obus de la batterie principale de votre cuirassé lorsque vous tirez sur des cuirassés, des croiseurs et des destroyers (jusqu'à 3 %, 7 % et 3 % respectivement).   
  • Franz von Hipper, qui améliore la portée de vos canons secondaires (jusqu'à 15 %) et leur groupement d'obus (jusqu'à 5 %). 

Brillez au combat et renversez la vapeur avec le Picardie ! 


#New ship
×
×
  • Create New...