Jump to content

Le souci du détail : les porte-avions allemands

Comparé aux séries de porte-avions américaines et japonaises existantes, celle des Allemands n'a jamais existé : nous avons donc dû concrétiser leurs projets dans le jeu. Comme pour le Japon et les États-Unis, vous pourrez rechercher trois unités allemandes aux rangs III, V et VII. Mais n'oubliez pas qu'il vous faudra plus de crédits et d'EXP. pour ces porte-avions, par rapport aux autres types de navires.

L'armement des avions allemands diffère assez de celui de leurs adversaires :

  • Ils embarquent des bombes AP, qui fonctionnent comme des obus AP. Elles peuvent pénétrer les coques jusqu'aux citadelles pour infliger un maximum de dégâts, mais sont incapables de déclencher des incendies. En échange, les bombardiers allemands volent un peu plus bas que ceux des autres nations, ce qui veut dire qu'ils passent davantage de temps dans les zones de défense antiaérienne ennemies. Cela rend leurs attaques plus risquées.
  • Les torpilles des avions allemands affichent une portée limitée mais voyagent un peu plus rapidement que celles des autres nations, ce qui constitue une plus grande menace pour les destroyers adverses. Attention cependant : leurs chances de déclencher une inondation sont plus faibles que la moyenne, vous aurez donc plus de mal à couler des cibles plus imposantes.
  • Les avions allemands sont plus rapides que leurs homologues des autres nations, mais s'ils peuvent arriver sur leur cible plus vite, esquiver les nuages de flak sera peut-être plus compliqué.

Comme indiqué dans les notes de patch, tous les escadrons de rang VII connaissent une mise à jour importante, sous la forme d'un nouveau consommable qui protège l'escadron contre tous les dégâts pendant 8 secondes : Manœuvre d'évasion. Chaque escadron dispose par défaut de deux charges, mais peut en gagner d'autres grâce à la compétence de commandant légendaire Chargé à bloc qui fournit un total de 6 charges par bataille.

Hans Geisler est le commandant spécialisé dans les porte-avions allemands. Il possède plusieurs compétences inédites, en raison de la nécessaire synergie avec les bombes AP. Toutefois, nous lui avons donné un trait de base un peu singulier : Barrage augmente la vitesse de rechargement des canons secondaires de votre navire de 6 % maximum au grade 20. Son usage sur les porte-avions est très limité, mais cela augmente les chances de toucher un destroyer, par exemple. À cause de ce trait de base, Geisler sera sans doute une inspiration très prisée des joueurs du Bismarck et du Massachusetts.

Ses autres compétences sont :

  • Silhouette sombre (compétence normale) : augmentation de la dissimulation de votre porte-avions (de 3 à 12 % selon le grade).
  • Conséquences lourdes (compétence normale) : augmentation des dégâts et de la pénétration des bombes AP de vos avions (de 1 à 5 % pour les deux stats, en fonction du grade).
  • Vrille (compétence légendaire) : augmentation de la pénétration des obus AP (de 2 à 6 % en fonction du grade) et des bombes AP, et réduction des dégâts subis (20 %, fixe) par votre porte-avions lorsqu'il est à proximité d'un navire allié.

Les stats des nouveaux navires sont consultables sur l'infographie ci-dessous. En attendant, lancez leurs recherches et mettez la main dessus avant les autres capitaines !

Rhein_GE_T3_CV_SMM_Technical-render_EN_1920x1080_WG_SPb_WoWSL_v2.thumb.jpg.fdcb9d3cdccefbb3fb2706d893b86e42.jpgWeser_GE_T5_CV_SMM_Technical-render_EN_1920x1080_WG_SPb_WoWSL_v2.thumb.jpg.a2e321100fddc646bf9a6d4373d879e3.jpgParseval_GE_T7_CV_SMM_Technical-render_EN_1920x1080_WG_SPb_WoWSL-1.thumb.jpg.271c715bce837680246245607423648b.jpg

×
×
  • Create New...