Jump to content

À la loupe : Wisconsin

L'USS Wisconsin est un cuirassé de classe Iowa et l'un des derniers cuirassés au monde à avoir été mis en service. Il vit l'action dans les derniers moments de la Seconde Guerre mondiale, servant dans le Pacifique où il escortait des porte-avions et menait des bombardements côtiers. Après la guerre, le Wisconsin continua son service militaire pendant la guerre de Corée et plus tard, pendant le conflit du golfe Persique. Après une collision avec le destroyer Eaton en 1956, il fut réparé en utilisant la proue de son navire jumeau inachevé, l'USS Kentucky. Aujourd'hui, il remplit fièrement le rôle de navire-musée à Norfolk, ouvert au public depuis 2001. 

FR_PAES739_PASB730_Wisconsin_US_T8_BB_Screenshot_j18228_7_4_PR_Media_1920x1080_WoWSL.jpg

Dans Legends, le Wisconsin est un cuirassé premium américain de rang VIII. Il se distingue par une batterie principale qui offre une excellente précision et une grande portée de tir, faisant de lui un véritable navire-sniper. Ces points forts sont encore amplifiés par le consommable Accélérateur de rechargement de batterie principale possédant un nombre de charges infini et qui peut autoriser jusqu'à deux tirs supplémentaires par utilisation sous certaines configurations. Cependant, en tant que navire-sniper, le Wisconsin possède des PS, un blindage, et une dissimulation médiocres. Vous devriez ainsi être prudent et éviter d'attirer un feu nourri pendant la bataille. 

Voici les améliorations recommandées pour le Wisconsin : 

  • Batterie principale, mod. 2 
  • Propulsion, mod. 2 
  • Système de dissimulation, mod. 1 
  • Batterie principale, mod. 3 

fr_Tech_tree_infographic_USA_VIII_BB_Wisconsin_1920x1080_wowsl-min.jpg

William Sims est un solide choix de commandant pour le Wisconsin. Son trait de base Bâti pour durer améliorera la capacité de survie du navire en renforçant ses PS (jusqu'à +400). 

Et voici l'ensemble optimale de compétences : 

  • Canonnier inflammable, qui augmente la portée de la batterie principale (jusqu'à 8 %) et qui resserre le groupement d'obus (jusqu'à 5 %) au prix d'une probabilité augmentée de prendre feu (jusqu'à 13 %). 
  • Forets rotatifs, qui améliore la vitesse de rotation des canons principaux de votre cuirassé et augmente les dégâts des obus AP (jusqu'à 10 %), mais réduit également la vitesse maximale de votre cuirassé (jusqu'à 10 %). 
  • Tir de précision, qui resserre le groupement des obus de la batterie principale (jusqu'à 10 %) au prix de l'augmentation du temps de basculement du gouvernail (jusqu'à 5 %). 
  • Extension XXL, qui améliore la portée de la batterie principale de votre cuirassé (jusqu'à 4 %). 
  • Combattre le feu par le feu, qui réduit les dégâts d'incendie subis dans le temps par votre navire pour chaque incendie actif (jusqu'à 15 %). Elle supprime aussi tous les effets de dégâts dans le temps (y compris ceux d'inondation) présents sur votre navire lorsque trois incendies font rage en même temps alors que votre consommable Équipe de contrôle des avaries se recharge ou est épuisé. 

Inspirations : 

  • Otto Ciliax, qui augmente les dégâts des obus AP du cuirassé (jusqu'à 5 %). 
  • Paolo di Revel, qui réduit la durée de rechargement de la batterie principale de votre cuirassé (jusqu'à 5,5 %). 

Renversez la vapeur avec le Wisconsin ! 


#New ship
×
×
  • Create New...