
Mise à jour d'anniversaire : opération Piñata
Horaires de maintenance :
- Xbox : le 4 août, 8 h 30 - 12 h 30 CEST
- PlayStation : le 4 août, 8 h 30 - 12 h 30 CEST
- iOS : le 4 août, 8 h 30 - 12 h 30 CEST
- Android : le 4 août, 8 h 30 - 12 h 30 CEST
Taille de la mise à jour :
- Xbox One (S/X) ~7 000 Mo
- Xbox Series S/X ~7 000 Mo
- PS4 ~6 900 Mo
- PS5/PS5 Pro ~1 943 Mo
- iOS ~1 160 MB + ~2 100 Mo
- Android ~188 Mo + ~2 190 Mo
Mise à jour d'anniversaire : opération Piñata
Salutations, capitaines ! C'est notre sixième anniversaire, et vous êtes invité à la fête. Célébrez avec nous, récupérez votre cadeau spécial et participez aux activités festives que nous avons préparées pour vous. Mais avant de nous plonger dans les détails, utilisez le code 4C85MPC8EK pour recevoir 1 grande caisse d'été, 10 camouflages Anniversaire et 10 accélérateurs de crédits classiques.
Retournons maintenant à ce qui vous attend dans cette mise à jour :
Récupérez votre cadeau !
Bien que ce soit notre anniversaire, c'est nous qui offrons des cadeaux à tous les capitaines ! Visitez la Boutique du 4 août au 8 septembre pour récupérer votre Cadeau d'anniversaire gratuit. À l'intérieur, vous trouverez de nouveaux camouflages Piñata de différentes couleurs, 2 Coffres de Piñata pouvant renfermer du contenu des meilleurs évènements des années passées, et bien plus encore ! Vous recevrez aussi trois coupons, chacun donnant 30 % de réduction sur certains navires premium d'un rang spécifique, avec un coupon supplémentaire offrant 30 % de promo sur le Hizen, le Marlborough ou le Z-44. Ces trois navires seront disponibles contre des Piñatitas, la devise spéciale de cet anniversaire, que vous pouvez trouver dans différentes sources tout au long de la mise à jour, y compris le Cadeau d'anniversaire.
Le monde en fête : une campagne gratuite avec deux navires
Profitez de la toute première campagne avec un Soutien de l'Amirauté totalement gratuit et d'un choix final entre deux navires : le destroyer premium japonais de rang VIII Minegumo ou le cuirassé premium paneuropéen de rang VIII Niord.
Le Minegumo est un puissant destroyer japonais armé d'une solide batterie principale et d'obus avec une pénétration améliorée, ainsi que des torpilles extrêmement rapides pouvant être lancées individuellement pour infliger des dégâts massifs. Combiné aux consommables Accélérateur de rechargement des torpilles et Générateur de fumée à rechargement rapide, cela fait de lui une véritable menace pour les autres destroyers et les gros navires.
Le Niord est un cuirassé paneuropéen armé de canons de batterie principale précis et se rechargeant rapidement, qui peuvent tirer des obus AP avec de bons dégâts par minute et des obus HE avec une excellente pénétration du blindage. Il affiche aussi des torpilles longue portée très rapides. Ses autres avantages incluent une superbe dissimulation et une vitesse élevée, lui permettant d'éviter facilement les tirs ennemis.
Pour obtenir l'un de ces deux navires, ouvrez tout d'abord la section Campagne et récupérez le Soutien de l'Amirauté gratuit, puis terminez les 100 paliers en 5 semaines. À la fin, vous pourrez choisir lequel des deux navires vous recevrez gratuitement. L'autre navire sera disponible contre des doublons, vous pourrez l'acheter depuis la fenêtre de campagne ou le trouver dans la Boutique après avoir accompli la mission.
Ci-dessous se trouve la liste complète des récompenses de campagne. Remarquez que toutes les récompenses, y compris celles disponibles avec le Soutien de l'Amirauté, sont gratuites cette fois-ci !
Toutes les récompenses disponibles :
- 50 accélérateurs classiques
- 50 accélérateurs rares
- 6 camouflages Piñata kaki
- 4 camouflages Piñata rose
- 4 camouflages Piñata jaune
- 16 camouflages Marine impériale japonaise
- 16 camouflages Européen
- 40 000 points d'EXP. globale
- 400 000 points d'EXP. de commandant
- 1 750 000 points de recherche
- 3 000 000 de crédits
- 45 ordres de promotion
- 5 insignes
- 5 décorations
- 5 jours de compte premium
- 750 doublons
- 6 000 Piñatitas
- 6 caisses d'anniversaire néerlandaise 2025
- 6 caisses d'anniversaire paneuropéenne 2025
- 1 Coffre de Piñata
- 1 conteneur Blue Archive II
- 1 caisse de commandant paneuropéen
- 1 caisse de commandant japonais
- Arrière-plan et symbole d'écusson Niord
- Arrière-plan et symbole d'écusson Minegumo
- Pavillon Niord
- Pavillon Minegumo
- Cuirassé premium paneuropéen de rang VIII Niord ou destroyer premium japonais de rang VIII Minegumo
Valeur totale des récompenses avec le Soutien de l'Amirauté gratuit : 81 570 doublons
Anniversaire légendaire 2025
Rejoignez diverses activités pendant cette mise à jour pour obtenir des Piñatitas, une devise spéciale avec laquelle vous pouvez acheter plein d'articles, y compris deux nouveaux navires : le croiseur premium panasiatique de rang VII Irian et le croiseur premium britannique de rang V Dido. Vous pouvez aussi dépenser des Piñatitas pour obtenir le cuirassé premium britannique de rang V Repulse, des Coffres de Piñata, l'uniforme de commandant d'un membre de l'équipe Legends et vétéran des streams de notre communauté Princeblip, et bien plus encore.
Parmi les activités d'anniversaire figurent :
- Le calendrier Anniversaire en folie, donnant l'uniforme de commandant de Final Boss XII, un autre membre de l'équipe Legends et une légende des streams de notre communauté.
- La mission Pagaille de Piñatas, où vous pouvez gagner plein de camouflages des fêtes et 2 Coffres de Piñata.
- Le projet d'anniversaire du bureau éclair, plein de récompenses de certains de nos meilleurs évènements passés.
Demain, nous publierons un article avec tous les détails sur les Piñatitas, où et comment un grand nombre d'entre elles peuvent être trouvées, quels navires et objets vous pouvez obtenir complètement gratuitement, quelles récompenses sont disponibles pour avoir participé aux activités d'anniversaire, et plus !
Évènement web Piñata Party
Vous êtes invité à notre nouvel évènement web : Piñata Party ! Tirez des roquettes sur des piñatas et recevez un cadeau à chaque tir, y compris un super prix après 30 coups sur la même piñata : un Coffre de Piñata ! Vous obtenez trois roquettes gratuites quotidiennement et vous pouvez en acheter d'autres contre de l'EXP. globale ou des crédits. Nous révélerons plus de détails, y compris le lien vers la page de la Piñata Party, ce lundi, en même temps que le lancement de l'évènement web.
Promotions sur l'Arbre techno, roses des vents et prime de première victoire
Promotions sur les navires de l'Arbre techno : 15 % de réduction sur les navires de rangs VI à VIII du 4 au 11 août.
Roses des vents : profitez de récompenses pour vos premières victoires de la mise à jour en jouant à bord de navires des rangs IV et supérieurs du 4 août au 8 septembre :
- Rang IV : 2 camouflages Anniversaire
- Rang V : 1 caisse classique
- Rang VI : 2 accélérateurs de bataille rares
- Rang VII : 2 accélérateurs de bataille épiques
- Rang VIII : 2 ordres de promotion
- Rang légendaire : 100 Piñatitas
Prime de première victoire : du 15 au 18 août, la prime de première victoire sera améliorée et passera à x5.
Retour des Histoires de guerre
Les Histoires de guerre sont de retour dans Legends ! Du 4 août au 8 septembre, participez à trois nouvelles Histoires palpitantes : Traque du Bismarck, Double attaque et Tempête de grêle. Chaque Histoire inclut des scénarios et des défis uniques, ainsi que des bonus économiques supplémentaires pour les navires d'une nation spécifique. Toutes les Histoires précédentes seront aussi disponibles en plus des nouvelles. Nous améliorons également divers aspects de ce type de bataille, y compris des compétences dynamiques, l'interface utilisateur, l'économie et la difficulté.
Blue Archive est de retour dans Legends !
Le partenariat Blue Archive est de retour du 11 août au 8 septembre ! Cette fois-ci, il apporte trois nouveaux navires, les BA Utnapishtim's Ship, BA Binah et BA Hovercraft, avec les nouveaux commandants Yuuka, Maki et Wakamo. Le contenu Blue Archive, à la fois ancien et nouveau, sera disponible dans la Boutique et les conteneurs Blue Archive II. Deux conteneurs Blue Archive II sont à saisir gratuitement, l'un grâce à la mission « Nom de code : Déferlante bleue » et l'autre via la campagne Le monde en fête. Gardez les yeux sur l'horizon pour un article dédié comprenant plus de détails !
© 2025 NEXON Korea Corporation. & NEXON Games co., Ltd. All Rights Reserved.
Festival O Bon
Du 11 au 25 août, rejoignez le festival traditionnel japonais honorant les esprits des ancêtres ! Terminez la mission Voie des ancêtres pour les navires japonais afin d'obtenir 12 camouflages Marine impériale japonaise, 750 000 crédits, le pavillon Bon Matsuri et un coupon donnant une réduction de 75 % sur l'apparence Revue navale pour l'Agano, le Gokase, l'Omono ou le Shimanto.
De plus, consultez la Boutique pour le cuirassé premium japonais de rang VIII Iwami, disponible contre de l'EXP. globale ou des doublons, et le croiseur premium japonais de rang VII Suzuya avec une promotion de 40 %. Vous trouverez aussi des articles de progression de commandant et d'autres ressources essentielles à prix réduit.
Batailles classées : saisons 81 et 82
Préparez-vous à deux nouvelles saisons de Batailles classées comportant de petites équipes de trois joueurs à bord de navires de rang élevé. Chaque saison offre des récompenses comme des insignes en acier, des caisses, des crédits, des camouflages, des articles de progression de commandant et des accélérateurs.
- Saison 81 : du 19 au 25 août, navires de rang VII uniquement
- Saison 82 : du 26 août au 1er septembre, navires de rang VIII uniquement
L'automne approche : des promotions vous attendent
Pour célébrer la venue de l'automne, nous organisons une vente spéciale dans la Boutique du 25 août au 8 septembre.
- Vous pouvez espérer jusqu'à 35 % de réduction sur toute une gamme de navires, dont le croiseur premium soviétique de rang VII Kutuzov, le destroyer premium japonais de rang VII Yūdachi et le porte-avions premium soviétique de rang VII Chkalov.
- Jetez un coup d'œil à un lot consécutif spécial comportant le destroyer premium japonais de rang VIII Hayate, le destroyer premium italien de rang VI FR25, le cuirassé premium américain de rang IV Oklahoma et diverses ressources du jeu : tout cela avec une grosse promotion.
- Faites le plein d'insignes et de décorations et obtenez une grande caisse d'automne en cadeau.
Nouvelle carte : Boucle
Voici la nouvelle carte pour les navires des rangs V et supérieurs : Boucle ! Avec deux groupements de grosses îles et trois points de contrôle, cette carte offre un cadre idéal pour le gameplay stratégique. Cartographiez de nouvelles mers au travers de multiples types de batailles : standards, contre l'I.A., d'arcade et classées. Lors de cette mise à jour, la carte Boucle sortira en bataille plus souvent que d'habitude. Après cette phase, sa probabilité de sortie sera égale à toutes les autres cartes.
Améliorations du rendu visuel du climat
Nous avons réalisé des améliorations visuelles considérables sur la manière dont les paysages apparaissent sur certaines cartes et dans des ports spécifiques. Ceci inclut des améliorations de l'éclairage, du contraste, de la perception de l'eau et de la qualité générale du rendu visuel. Ces changements sont purement visuels et n'ont pas pour but de modifier le gameplay. Vous profiterez simplement d'un environnement plus fluide et plus naturel.
Pour l'instant, les améliorations du climat concernent les ports Fjords et Marseille, ainsi que les cartes suivantes : Anneau, Point chaud, Piège, Mer de la chance, La voie du guerrier et Eaux du Nord.
Modifications de l'équilibrage des commandants et des navires
Pour cette mise à jour, nous nous sommes principalement concentrés sur le rééquilibrage des compétences de commandant demandant des ajustements. Quelques navires ont aussi reçu des buffs. Vous pouvez trouver tous les détails sur les changements de l'équilibrage à venir dans le Rapport du Ministère de l'équilibrage.
Compétences du commandant
Nous avons préparé des petites modifications aux compétences de commandant pour les rendre plus équilibrées : Zone de survol interdit, Contact imminent, Chassé-croisé, Canon de verre, État d'alerte, Brouillard fumeux, Pivot, Perception, Ik val aan, volg mij, Flair du renard, Soutien aérien, Flammèches maléfiques, Équilibre des forces, Léviathan. De plus, le trait de base de Johan Furstner Ministère de la Marine a été nerfé.
Navires
Deux navires ont été buffés : le cuirassé premium américain de rang III South Carolina et le cuirassé premium soviétique de rang III Knyaz Suvorov. En outre, quelques navires ont reçu des mises à jour du blindage : les Normandie, Lyon et Repulse.
Camouflages permanents
Nous avons ajouté l'option de fabriquer le camouflage permanent de type standard pour un certain nombre de navires.
Lisez le Ministère de l'équilibrage
Améliorations et correctifs
Toutes les plateformes
- Les porte-avions ont désormais un seul point d'apparition centralisé par équipe dans les Batailles contre l'I.A. et standards sur ces cartes : Mer de la chance, Les larmes du désert, Polaire, Îles, Chaîne de montagnes, Îles brisées, Trident et Voisins.
- Désormais, lorsque vous tirez avec les canons antiaériens avec le consommable Tir AA défensif actif, la salve apparaîtra plus intense et de couleur orange pour symboliser l'augmentation de la puissance antiaérienne.
- La description du trait de base du commandant d'Azur Lane Harbin a été mise à jour pour la rendre plus précise.
- Le trait Carburant enrichi de Graf Zeppelin a été remplacé par Avions rapides.
Console
- La minicarte inclut désormais des coordonnées comme un plateau d'échec pour vous aider à vous repérer et à mettre en évidence des sections de la carte pour les autres joueurs.
- Sur PlayStation 5, ajout de la prise en charge des 4K 60 FPS.
- Sur PlayStation 5 Pro, activation des 4K 60 FPS avec le Ray Tracing activé (précédemment, il n'était disponible que sans le Ray Tracing).
- Faire des achats via PlayStation Store se fait maintenant avec moins d'interactions.
- Correction de la description de la détectabilité par les airs du Codex qui, en réalité, n'augmente pas lorsque les canons antiaériens tirent.
- Correction de certains types de bataille apparaissant incorrectement comme disponible aux chefs de division de flotte.
Mobile
- Vous pouvez désormais vous connecter avec votre compte console sur les appareils mobiles en utilisant le bouton « Synchroniser avec Xbox » ou « Synchroniser avec PlayStation ». Votre progression sera synchronisée sur les plateformes mobile et console. Remarquez qu'un compte mobile ne peut être associé qu'à un compte PlayStation ou Xbox à la fois.
- Correction de l'affichage du nom du commandant ennemi ne rentrant pas sur l'écran des défaites.
- Correction d'un bug faisant planter le jeu en connectant une manette Xbox.
Célébrez l'anniversaire légendaire et renversez la vapeur !