Bon voyage : les destroyers français alternatifs débarquent !
Capitaines, une nouvelle série de destroyers français alternatifs est sur le point d'arriver ! Elle comporte cinq bâtiments : L'Adroit de rang IV, le Duchaffault de rang V, le Le Hardi de rang VI, L'Aventurier de rang VII et l'Orage de rang VIII. La spécificité de cette série réside dans ses puissantes torpilles qui gagnent en vitesse à mesure qu'elles s'éloignent de leur point de lancement, ce qui les rend très efficaces à longue distance. De plus, ces torpilles peuvent provoquer des incendies, et cette probabilité augmente également en fonction de la distance parcourue.
Du 3 novembre au 1er décembre, vous pourrez obtenir ces navires de rang IV à VII dans les caisses d'accès anticipé ; l'Orage de rang VIII n'apparaîtra dans l'arbre techno qu'un peu plus tard, lors de la mise à jour de Noël. À chaque navire en accès anticipé correspond une mission personnelle qui octroie des doublons jusqu'au 19 janvier. Poursuivez votre lecture pour consulter tous les détails concernant ces bâtiments et les moyens de vous les procurer !
Pensez aussi à regarder cette vidéo qui décrit cette nouvelle série dans les grandes lignes et explique comment en tirer parti en pleine bataille :
Comment obtenir les nouveaux navires
Vous pouvez obtenir les destroyers français alternatifs de rang IV à VII dans les caisses de destroyer français alternatif classiques ou grand format, ces dernières étant plus susceptibles de renfermer un de ces bâtiments. Voici où trouver ces caisses :
- La campagne Le fantôme de Sherwood : 3 caisses de destroyer français alternatif et 1 grande caisse de destroyer français alternatif sans Soutien de l'Amirauté, plus 4 caisses de destroyer français alternatif et 2 grandes caisses de destroyer français alternatif avec le Soutien de l'Amirauté.
- La boutique : 3 caisses de destroyer français alternatif contre de l'EXP. globale et plus de caisses contre des doublons.
Les deux formats de caisse peuvent aussi vous faire gagner le destroyer premium français de rang VI Le Terrible.
L'Adroit, rang IV
C'est le premier vaisseau de la nouvelle série, et comme tous les autres, il possède des torpilles incendiaires uniques qui gagnent en vitesse et en chances de provoquer des incendies à mesure qu'elles parcourent de la distance. Contrairement aux autres navires de sa branche, il n'est pas trop dépendant de ses torpilles et peut également se reposer sur sa batterie principale d'un calibre correct, ce qui en fait un hybride idéal entre un destroyer torpilleur et un destroyer artilleur. Sa vitesse est plutôt modeste, mais son excellente dissimulation, sa belle quantité de PS et son accès aux consommables Générateur de fumée et Boost du moteur l'aideront à survivre.
Duchaffault, rang V
Le Duchaffault a beaucoup de similitudes avec son prédécesseur L'Adroit, mais introduit aussi des changements notables. S'il est doté des mêmes torpilles incendiaires accélérantes, son calibre d'artillerie est inférieur à celui de L'Adroit. Sa vitesse maximale est cependant bien plus élevée et sa dissimulation est une des meilleures au rang V. Ses torpilles infligent aussi plus de dégâts en moyenne, et côté style de jeu, c'est un destroyer torpilleur équipé de Générateur de fumée et de Boost du moteur.
Le Hardi, rang VI
Comme les autres navires de sa série, il embarque des torpilles incendiaires accélérantes, mais peut en lancer davantage, ce qui lui donne une quantité potentielle de dégâts impressionnante. En revanche, la disposition de ses tubes lance-torpilles l'empêche de tirer des salves entières : le tube avant est au centre, tandis que les deux tubes arrière sont placés de chaque côté du destroyer, ce qui exige un peu plus de sens tactique. Ses canons de 130 mm sont plus gros que ceux du Duchaffault, et si leurs dégâts sont moyens, leur portée est très étendue. Il a par-dessus le marché une quantité de PS impressionnante, une grande vitesse maximale et une excellente dissimulation.
L'Aventurier, rang VII
L'Aventurier a les mêmes caractéristiques que ses sister ships : des torpilles accélérantes pouvant aussi causer des incendies, qui sont de plus en plus rapides et ont de plus en plus de chances de provoquer un incendie à mesure qu'elles progressent. Il peut tirer encore plus de torpilles, pour atteindre un potentiel de dégâts encore plus massif. Si sa batterie principale n'est pas particulièrement brillante, sa portée reste bonne. Son grand nombre de PS lui confère une grande capacité à survivre, tandis que son excellente dissimulation et son Générateur de fumée lui permettent de tendre des embuscades redoutables.
Orage, rang VIII
L'Orage est le dernier navire de la série ; il a lui aussi des torpilles accélérantes et incendiaires, combinant des dégâts d'inondation et d'incendie élevés, mais avec une plus grande portée. Sa défense antiaérienne est nettement plus puissante que celle de ses homologues des rangs inférieurs. Sa vitesse maximale et son nombre de PS ne sont pas spécialement fantastiques, mais sa dissimulation et sa manœuvrabilité restent néanmoins excellentes pour pouvoir lancer ses torpilles des deux côtés de façon efficace. L'Orage est le seul navire de cette série qui ne sera pas disponible en accès anticipé : il arrivera très bientôt dans l'arbre techno, à l'occasion de la mise à jour de Noël.
Foncez au combat à bord de nos destroyers français flambant neufs et renversez la vapeur !