Jump to content

À la loupe : le Nottingham

Le Nottingham est un navire imaginaire inspiré d'un modèle proposé en 1926. Après la signature du Traité naval de Washington, la Grande-Bretagne commença rapidement le développement de nouveaux concepts de croiseurs. Sir George Thurston, un architecte maritime renommé, présenta trois projets à la Royal Navy. Les projets A et B deviendraient les futurs croiseurs de classe County, alors que le projet C comportait une structure plus conventionnelle, plaçant les tourelles de la batterie principale à la proue pour une meilleure concentration des tirs. La Royal Navy rejeta, en fin de compte, ce design radical, optant à la place pour une approche plus conservatrice qui conduisit à créer les croiseurs de classe County.

EN_Nottingham_UK_T7_CA_Screenshot_j16819_7_3_PR_Media_1920x1080_WoWSL.jpg

Dans Legends, le Nottingham est un croiseur premium britannique de rang VII pouvant être obtenu en accomplissant la campagne Le fantôme de Sherwood avec un Soutien de l'Amirauté. Ce croiseur lourd est armé de neuf puissants canons de 203 mm, tous installés à l'avant, et comporte une dissimulation impressionnante, un blindage solide avec 30 mm d'épaisseur aux extrémités, et le classique Générateur de fumée britannique. Son point fort reste cependant ses torpilles, comportant 16 unités d'une portée de 8 km, et lui conférant l'un des meilleurs taux de dégâts par minute chez les navires de rang VII.

Nous recommandons cet ensemble d'améliorations pour le Nottingham :

  • Batterie principale, mod. 2
  • Propulsion, mod. 2
  • Système de dissimulation, mod. 1
  • Batterie principale, mod. 3

fr_Tech_tree_infographic_Nottingham_UK_T7_CA_1920x1080_wowsl.jpg

En ce qui concerne le commandant, l'un des meilleurs choix est Bruce Fraser avec son trait de base « Hâtez-vous » qui augmente la vitesse maximale du navire (jusqu'à 3 %). Voici l'ensemble optimale de compétences :

  • Hors de portée, qui améliore la portée de la batterie principale de votre croiseur (jusqu'à 10 %).
  • Boute-feu, qui augmente la probabilité des obus HE de votre croiseur de déclencher un incendie (jusqu'à 3 %).
  • Passer au travers, qui améliore les dégâts des obus AP de la batterie principale de votre croiseur (jusqu'à 10 %) et le multiplicateur de perforation des obus AP (jusqu'à 6 %).
  • Obsession, qui améliore le groupement d'obus et la dispersion de la batterie principale de votre croiseur (jusqu'à 5 %).
  • Chargé à bloc, qui réduit le rechargement de vos consommables (jusqu'à 5 %) et confère une charge supplémentaire pour tous vos consommables.

Inspirations :

  • Harold B. Farncomb, pour réduire la durée et la portée de la détectabilité plus importante du navire après avoir tiré avec les canons de la batterie principale depuis l'intérieur d'un écran de fumée (jusqu'à 10 %) et pour réduire le temps de rechargement de la batterie principale (jusqu'à 2 %).
  • Francesco Mimbelli, pour réduire le temps de rechargement de la batterie principale de votre croiseur (jusqu'à 5,5 %).

Renversez la vapeur avec le Nottingham !


#New ship
×
×
  • Create New...