Les cuirassés hybrides japonais débarquent !
Vous avez sans doute déjà vu passer la nouvelle : nous lançons une toute nouvelle série de cuirassés hybrides japonais ! Elle est composée des navires d'arbre techno de rang VI à VIII Ise, Suwo et Dewa, ainsi que du légendaire Aki. Ils embarquent tous des avions dotés d'un nombre de torpilles impressionnant, capables d'exécuter des Frappes aériennes fracassantes. Cette série s'inspire des deux cuirassés de classe Ise (l'Ise et le Hyūga) qui furent transformés en hybrides pendant la Seconde Guerre mondiale en échangeant leurs tourelles arrière contre des catapultes et des hangars. Bien que ces navires n'aient pas survécu à la guerre et qu'aucun bâtiment similaire n'ait été construit par la suite, Legends vous donne le droit d'essayer ces versions hypothétiques !
Regardez notre dernière vidéo et lisez cet article pour tout savoir sur ces cuirassés hybrides inédits !
Comment obtenir les nouveaux navires
Pendant cette mise à jour et jusqu'au 19 janvier, les cuirassés de rang VI à VIII seront disponibles en accès anticipé. Vous aurez une chance de les trouver dans des caisses spéciales, accessibles grâce aux moyens suivants :
- Campagne gratuite Noël maritime : 12 caisses de cuirassé hybride japonais
- Mission La voie du samouraï (du 15 décembre au 19 janvier) : 3 grandes caisses de cuirassé hybride japonais
- Boutique (du 15 décembre au 19 janvier) : 3 caisses de cuirassé hybride japonais contre de l'EXP. globale, plus d'autres contre des doublons
À chaque navire en accès anticipé correspond une mission personnelle qui octroie des doublons jusqu'au 23 février.
Le cuirassé légendaire Aki ne se trouve que dans les Coffres mystiques, qui se gagnent dans les autres caisses de Noël (les Boîtes mystiques et les Lanternes mystiques) mais est également en vente à la boutique dans le Lot mystique. Si vous passez à côté de l'Aki durant cette mise à jour, pas de problème : il reviendra en 2026 en tant que projet de recherche au bureau.
Ise, rang VI
L'Ise fut un authentique cuirassé ayant été transformé en hybride par la Marine impériale japonaise au cours de la Seconde Guerre mondiale. Au premier abord, il correspond au profil classique des navires japonais : une précision et une portée excellentes, mais une vitesse et une dissimulation médiocres. Il possède cependant un pont d'envol avec catapulte qui lui permet de lancer des Frappes aériennes. C'est pour cela que le taux de dégâts par minute de son artillerie n'est pas très impressionnant. Son véritable point fort réside dans ses avions, qui peuvent larguer six torpilles d'un coup même si elles couvrent une large zone. Si chaque torpille inflige peu de dégâts, ensemble elles forment un outil très utile pour empêcher un contournement ou forcer un ennemi à changer de cap.
Suwo, rang VII
Le Suwo perpétue le concept des cuirassés hybrides nippons. Par rapport à son sister ship l'Izumo, il perd une tourelle et emporte une batterie principale moins performante mais compense par une défense antiaérienne plus puissante et son pont à catapulte. Si sa dissimulation et sa vitesse constituent son point faible, il possède une plus grande capacité à survivre de par sa grande quantité de PS. Avec deux tourelles seulement, sa batterie principale gagne en précision ; ses dégâts par minute restent toutefois extrêmement faibles. Cela est en partie contrebalancé par le fait que vous aurez rarement besoin de virer de bord : l'agencement de son armement permet de maintenir ses canons pointés sur la cible la plupart du temps. Son escadron de Frappe aérienne comprend quatre appareils, larguant donc huit torpilles à la fois. Si chaque torpille inflige peu de dégâts en soi, une frappe combinée pourra faire très mal à des navires regroupés.
Dewa, rang VIII
Le Dewa est une version avancée du Suwo. Ses canons sont désormais identiques à ceux de l'Izumo ; attendez-vous à ce que chaque obus inflige plus de dégâts et soit très précis, même si ses dégâts par minute restent parmi les plus faibles à son rang. Il conserve une vitesse et une dissimulation peu élevées mais possède une meilleure défense antiaérienne et plus de PS. Ses avions emportent maintenant trois torpilles chacun, ce qui porte le total à neuf torpilles par salve. Les dégâts par torpille sont toujours faibles, mais une frappe combinée peut être fracassante.
Aki, rang légendaire
L'Aki est au bout de la nouvelle branche de cuirassés hybrides japonais. Il héberge les canons très précis et à longue portée de la classe Yamato, qui sont parmi les plus mortels du jeu. S'il a perdu sa tourelle arrière, il gagne un pont à catapulte en échange. Sa Frappe aérienne largue 12 torpilles, assez pour empêcher les ennemis de capturer une zone. Comme pour le reste de sa série, sa vitesse et sa dissimulation sont assez modestes, bien que cela soit compensé par son très grand nombre de PS.
Le commandant Jisaburō Ozawa
Vous cherchez un commandant dont les aptitudes correspondent parfaitement à ces nouveaux vaisseaux ? Entre ici le commandant Jisaburō Ozawa, qui a désormais sa place auprès des légendaires. Vous pouvez l'obtenir contre de l'EXP. de commandant ou bien le gagner dans une caisse de commandant ou une caisse de commandant japonais.
- Trait de base : Manœuvre de la flotte fantôme, qui réduit le temps de rechargement de Frappe aérienne (jusqu'à 5 %).
- Compétence unique : Main invisible, qui rajoute 1 escadron de Frappe aérienne aux dépens d'une réduction des dégâts des torpilles de Frappe aérienne (au moins 10 %) et d'une augmentation de 50 % du temps de rechargement entre deux tirs de Frappe aérienne.
Essayez ces nouveaux hybrides japonais et déterminez s'ils correspondent à votre style de jeu pour pouvoir renverser la vapeur !