À la loupe : le Somme
Le Somme est un destroyer de classe Battle semi-historique baptisé d'après l'une des plus grandes batailles de la Première Guerre mondiale. Il a été pensé afin de prendre en compte les enseignements tirés pendant le conflit et fut commandé par l'Amirauté en 1943. Sa construction débuta mais n'arriva jamais à son terme à cause de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Le Somme possède des torpilles longue portée furtives et un consommable Accélérateur de rechargement des torpilles à charges illimitées, que vous pouvez remplacer si vous le voulez par Équipe de réparation. Le rechargement d'Accélérateur de rechargement des torpilles est identique à celui des torpilles elles-mêmes, ce qui vous permet de noyer les ennemis sous les torpilles et de compenser leur manque de dégâts relatif.
Par ailleurs, le Somme conserve la bonne artillerie typique des destroyers britanniques, lui conférant un style de jeu polyvalent. Il bénéficie en outre de la puissante combinaison propre aux destroyers britanniques : un Générateur de fumée bref mais qui revient vite couplé à Sonar.
Améliorations recommandées :
- Systèmes de visée, mod. 1
- Appareils à gouverner, mod. 2
- Système de dissimulation, mod. 1
- Batterie principale, mod. 3
Philip Vian est le meilleur commandant pour le Somme. Son trait de base Dérobade nonchalante augmente la dispersion des obus en approche (jusqu'à 4 %).
Nous vous recommandons les compétences suivantes :
- Zone de survol interdit, qui augmente la puissance (jusqu'à 15 %) et la portée (jusqu'à 5 %) de la batterie antiaérienne.
- Je ne suis plus là, qui améliore la dissimulation du navire (jusqu'à 6 %).
- Perception, qui réduit les dégâts subis par votre destroyer (jusqu'à 3 %) et indique la direction du navire ennemi le plus proche.
- Esquive, qui augmente la portée de la batterie principale de votre destroyer (jusqu'à 10 %) et la dispersion des obus en approche (jusqu'à 5 %) en échange d'une réduction de la vitesse de basculement du gouvernail de 10 %.
- Inarrêtable, qui réduit le temps de réparation de votre moteur (jusqu'à 15 %), permet une mobilité réduite malgré un moteur/gouvernail hors service, et accélère le rechargement d'Équipe de contrôle des avaries (jusqu'à 50 %) lorsqu'un navire ennemi est à une certaine distance.
S'agissant des inspirations :
- William Sims, qui augmente vos PS par rang de navire (jusqu'à +400).
- Erich Bey, qui améliore la dissimulation de votre destroyer (jusqu'à 4 %).
Renversez la vapeur avec le Somme !