Mise à jour de Juillet 2020
Une maintenance serveur aura lieu le 27 juillet. La mise à jour sera ensuite appliquée aux consoles.
Horaires de maintenance :
- Xbox : 9 h 00 - 12 h 30 Heure de Paris
- PS4 : 9 h 00 - 12 h 30 Heure de Paris
Taille de la mise à jour :
- Xbox ~ 3 300 Mo
- PS4 ~ 3 300 Mo
Bien le bonjour à vous, chères légendes ! Le premier anniversaire de notre sortie officielle sera célébré en août ! À ces fins, nous ajoutons plusieurs activités : une nouvelle campagne, les destroyer français en accès anticipé, l'USS Cleveland qui rejoint la branche des croiseurs légers américains, deux saisons de Batailles classées ainsi q'un projet de recherche au Bureau ! Mais ce n'est pas tout : il y aura aussi trois nouvelles cartes et une refonte de la roue des commandes rapides pour y intégrer, devinez quoi ? Les sifflets ! Ah, et on vous a déjà parlé des patrouilleurs ?
Cet article est également disponible en espagnol mexicain et en portugais brésilien, ce qui signifie que le jeu supporte désormais ces langues ! À l'avenir, attendez-vous à ce que de plus en plus de contenu soit fourni ainsi ! Remarque : les voix-off pour l'espagnol mexicain ne sont pas encore intégrées, mais seront disponibles dès la prochaine mise à jour.
Campagne "Souverain du Valhalla"
Cet été, nous invoquons un dieu nordique ! Autrement dit, c'est le cuirassé allemand de rang VII Odin qui constitue la pièce de résistance de notre mise à jour. L'Odin dispose du blindage « turtleback » allemand, du consommable Sonar, d'une batterie principale de calibre 305 mm et de deux tubes lance-torpilles quadruples. Nombre de ses aspects font écho au Scharnhorst, mais avec une puissance digne d'un navire de rang VII. Comme d'habitude, ce navire s'obtient en terminant la campagne avec un soutien de l'Amirauté actif (2 500 doublons). La campagne comporte 100 paliers et son unique mission de dévastation hebdomadaire se réactualise tous les lundis. La décomposition des missions de la campagne sera communiquée dans quelques jours.
À mesure que vous franchissez des paliers, vous recevrez deux types de conteneurs inédits et une nouvelle devise, ainsi que les habituels éléments d'aide à la progression et un nouvel écusson personnel. Ces conteneurs, la "caisse de destroyer français" et la "grande caisse de destroyer français", peuvent renfermer les derniers destroyers français de rang III à VI. Nous aborderons davantage le sujet dans la prochaine section de cet article.
La nouvelle devise "Obligations continentales" est à dépenser dans l'onglet Amirauté de la boutique. Vous pourrez acquérir des éléments divers et variés comme des consommables, des objets de commandant et les caisses de destroyer français. Les "Obligations de la liberté" datant de la mise à jour précédente peuvent être dépensées sur des caisses de croiseur de l'USN standard. Elles seront reconverties en crédits à partir de la prochaine mise à jour.
Récompenses accessibles sans soutien de l'Amirauté :
- 40 accélérateurs classiques
- 10 camouflages « Révolutionnaire »
- 235 000 d'EXP. de commandant
- 4 000 d'EXP. globale
- 400 000 crédits
- 8 ordres de promotion
- 1 insigne
- 1 décoration
- 5 caisses de destroyer français
- 2 grandes caisses de destroyer français
- 7 jours de compte premium
- 950 Obligations continentales
- 250 doublons
- Commandant Philippe Auboyneau
- 1 arrière-plan d'écusson
- 1 symbole d'écusson
Valeur des récompenses sans le soutien de l'Amirauté : 22 602 doublons
Récompenses supplémentaires à obtenir avec le soutien de l'Amirauté (2 500 doublons)
- 40 accélérateurs rares
- 30 accélérateurs épiques
- 20 camouflages « Révolutionnaire »
- 9 000 d'EXP. globale
- 140 000 d'EXP. de commandant
- 1 100 000 crédits
- 18 ordres de promotion
- 3 insignes
- 2 décorations
- 8 caisses de destroyer français
- 4 grandes caisses de destroyer français
- 1 caisse de commandant allemand
- 1 625 Obligations continentales
- 500 doublons
- Cuirassé de la SMS de rang VII Odin
Valeur totale des récompenses avec le soutien de l'Amirauté : 82 470 doublons
Destroyer français en accès anticipé
La dernière série de navires à arriver dans Legends est sans doute la plus rapide de toutes ! Les destroyers français font preuve d'une vitesse époustouflante et embarquent un armement principal d'un beau gabarit, dont la trajectoire de tir est assez plate. Aux rangs supérieurs, le consommable Accélérateur de rechargement de batterie principale vient aussi rehausser le tout... Impressionnant, n'est-ce pas ? Ce qui leur manque, en revanche, c'est un générateur de fumée. Eh oui, à bord de ces navires agiles, vos principaux outils défensifs seront votre vitesse et votre manœuvrabilité, ce qui vous permettra ensuite de faire tomber un déluge de plomb sur vos assaillants. C'est une stratégie risquée mais qui peut rapporter gros, alors soyez prêt à réagir au quart de tour. En cas de rencontre nez à nez, ils disposent bien entendu de torpilles, même si leur portée est limitée : mieux vaudra ne les utiliser qu'en dernier recours.
Navires en accès anticipé :
- Bourrasque, rang III
- Jaguar, rang IV
- Guépard, rang V
- Vauquelin, rang VI
Durant cette mise à jour d'anniversaire, ces navires seront accessibles uniquement via les caisses, la grande caisse de destroyer français vous octroyant une plus grande probabilité d'obtention. Les pourcentages d'obtention des différentes caisses sont disponibles ici : https://wowslegends.com/containers.
Chaque navire reçu sera accompagné d'une mission personnelle. Terminer ces missions vous fera gagner d'anciens conteneurs ainsi que des doublons.
Remarque : le Fusilier de rang II et le Le Fantasque de rang VII ne seront pas disponibles pour cette mise à jour. Leur recherche pourra être entamée lors de la prochaine mise à jour.
Conclusion de la série des croiseurs légers de l'US Navy
Maintenant que le Dallas de rang V et l'Helena de rang VI ont trouvé leur place dans la meta assez facilement, il est temps d'accueillir l'ultime navire de la série des croiseurs légers de l'US Navy, le Cleveland, qui est la classe ayant produit le plus grand nombre de croiseurs de toute l'histoire.
En jeu, les obus du Cleveland ont une trajectoire très arquée, ses canons à rechargement rapide permettent de décocher des salves selon un angle prononcé et sa citadelle est presque submergée. Elle reste toutefois vulnérable aux tirs plongeants. On pourrait dire du Cleveland que c'est un extraordinaire colosse aux pieds d'argile. Il est capable de faire feu à une cadence soutenue et d'enflammer les navires ennemis, mais si vous vous retrouvez en mauvaise posture, vous pourriez bien retourner au port plus vite que prévu : il n'encaisse pas bien les dégâts directs. Tandis que la trajectoire bombée de ses obus permet de se mettre confortablement à couvert, cela peut se retourner contre lui et lui compliquer la tâche quand il s'agit de frapper une cible particulièrement vive. Sa meilleure défense viendra d'une bonne utilisation des consommables Radar et Sonar afin d'éviter toute rencontre indésirable, car ce n'est pas non plus le plus agile des croiseurs légers.
Saisons 6 et 7 des Batailles classées
L'heure est venue de remonter en selle pour franchir un à un les échelons ! La saison 6 se fera à bord de navires de rang V, et la saison 7 retournera au rang VI.
Vous vous en souvenez peut-être, la dernière mise à jour avait enlevé le bonus de navire premium du tableau de résultat d'équipe, afin que le fait de posséder un navire premium n'influence plus votre classement au sein de l'équipe. Cela signifie qu'utiliser un navire ouvert à la recherche ne sera plus pénalisant, excepté au niveau des gains totaux potentiels.
Voici les règles de base pour les deux saisons :
- Chaque saison dure 2 semaines, avec un répit entre les deux saisons.
- Le grade obtenu lors de la saison précédente sera converti en un nombre d'étoiles, avec lequel vous démarrerez la saison en cours.
- Les équipes comportent 7 navires, et ont le même nombre de chaque type.
- Les divisions de deux joueurs maximum sont autorisées.
- Les destroyers sont limités à deux par équipe.
- Un match nul équivaut à une défaite pour les deux équipes.
- Gagnez pour accumuler des étoiles, et même si vous perdez, faites de votre mieux pour être le meilleur dans votre équipe.
- Le premier joueur de l'équipe perdante en termes de gain d'EXP. conserve une étoile, ce qui signifie qu'il ne régresse pas.
- Une fois le grade 1 atteint, vous ne pourrez plus participer à la saison en cours.
- Chaque saison comporte deux ligues, ce qui divise la file de recherche de parties en deux.
-
Les cartes sur lesquelles ces saisons se dérouleront sont :
- Eaux du Nord
- Piège
- Terre de Feu
- Les récompenses ultimes seront attribuées à la fin de chaque saison.
Détail des saisons
Saison 6
- Se déroule du 27 juillet au 10 août
- Navires de rang V
- 13 grades
- Grades irrévocables : 12, 10, 8, 5, et 1
- Changement de ligue au grade 5
Saison 7
- Se déroule du 17 août au 31 août
- Navires de rang VI
- 10 grades
- Grades irrévocables : 8, 5, 3 et 1
- Changement de ligue au grade 5
Parmi les récompenses disponibles se trouvent plusieurs caisses, dont certaines ne sont normalement plus accessibles, des doublons, des accélérateurs, de l'expérience et des écussons de saison spéciaux. La liste complète des récompenses est disponible en jeu.
Projet de recherche d'anniversaire au Bureau
Ce nouveau projet intitulé « Anniversaire légendaire » a pour but d'offrir une rétrospective de notre courte mais riche histoire et de rendre hommage à chaque étape importante du jeu, que ce soit la sortie d'une série de navires ou un événement spécial comme Sauver le Transylvania. Avancer dans ce projet vous fera gagner toutes sortes de caisses, comme celles d'Halloween, de Noël, du Black Friday et plusieurs caisses nationales.
Certains segments comportent des conditions en termes de navire et de commandant, en clin d'œil à la mise à jour concernée, mais n'oubliez pas que ce projet n'a pas de date limite. Vous pourrez le terminer à votre guise. Ce qu'il faut noter au sujet de ce projet, c'est que les caisses soviétiques, allemandes et américaines fournissent une chance d'obtenir des navires premium qui n'étaient pas disponibles ainsi auparavant. Plus précisément, les caisses soviétiques peuvent renfermer l'Okhotnik ou le Poltava, les caisses allemandes l'Admiral Graf Spee ou le T-61, et les caisses américaines le Marblehead ou le Boise. Comme d'habitude, vous trouverez le contenu et les probabilités exacts ici : https://wowslegends.com/containers.
Nouvelles cartes
Afin de pimenter les batailles de rang légendaire, nous ajoutons trois cartes :
- Mer de la chance
- Géant endormi
- Les larmes du désert
Ces nouveaux lieux sont adaptés à la taille des navires les plus imposants et seront intégrées à la rotation des batailles de rang VI au légendaire. Nous vous rappelons que le « rang de bataille » fait référence au rang maximal des navires participant à une bataille, ce qui signifie que vous trouverez aussi parfois des navires de rang V sur ces cartes.
Consommable Patrouilleur
À partir de cette mise à jour, tous les cuirassés disposant de Chasseur catapulte pourront choisir de le remplacer par Patrouilleur. Son effet est simple : la précision de la batterie principale de votre navire augmente de 10 % tant que cet avion est en l'air. La durée d'action et le temps de rechargement du Patrouilleur sont de 30 et 200 secondes. Remarque : ce consommable affecte toute salve tirée pendant qu'il est actif. Autrement dit, si vous tirez et que l'avion se pose une seconde plus tard, votre salve bénéficiera tout de même du gain de précision.
Patrouilleur fonctionne de la même manière que Chasseur catapulte, il peut donc repérer les torpilles et les ennemis dans un petit rayon. Le Patrouilleur ne modifie en aucun cas la perspective de la caméra en jeu. Les capacités de combat aérien et les PV des deux avions sont identiques : ils résistent aux tirs antiaériens aussi bien l'un que l'autre.
Remarque : le trait de base d'Arthas Roqthar the Cold, Rage aveugle, ne fonctionne qu'avec Chasseur catapulte.
Refonte des commandes rapides
Le menu des commandes rapides a été réactualisé ! Nous avons retravaillé la roue originale (la pizza !) et en avons rajouté une dédiée aux interactions sociales.
En outre, toutes les commandes de la roue de combat sont désormais inscrites dans le journal affiché à gauche de votre écran. Et pour finir, l'une des nouvelles commandes actionne le klaxon du navire. Le filtre anti-spam est maintenant un peu plus strict, nous vous demandons donc de faire preuve de modération lorsque vous utilisez ces commandes rapides !
Promos et activités de l'anniversaire
Chaque semaine de cette mise à jour verra une promo sur des objets d'événements spéciaux, comme les commandants et caisses d'Halloween 2019, les conteneurs de commandant et camouflages permanents Azur Lane, et les conteneurs et navires du Black Friday 2019. De plus, certains navires premium seront en soldes. Chaque promo thématique durera une semaine, même si certaines pourront aller jusqu'à deux semaines. Chaque semaine offrira de surcroît une série de missions permettant d'obtenir des conteneurs à thème gratuitement ! Pour découvrir quand tel événement aura lieu, consultez nos réseaux sociaux et les vignettes promotionnelles du programme de lancement du jeu.
Important : pour la première fois dans l'histoire de Legends, nous offrirons une remise sur la conversion de l'EXP. d'élite en EXP. globale, 35 points d'EXP. par doublon au lieu de 25 habituellement. Cela durera du 12 au 17 août, donc si vous voulez obtenir un navire en points d'EXP. globale à moindre coût, saisissez votre chance !
Navires premium supplémentaires
Pour cette mise à jour, le seul nouveau navire dans la boutique premium sera le destroyer de rang V HMS Gallant.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ou guettez les vignettes promotionnelles dans le menu de connexion du jeu pour découvrir exactement quand il sera disponible !
Améliorations et modifications diverses
- Le port est désormais situé aux Philippines.
- Les peintures et camouflages de base des navires ont reçu de légères améliorations visuelles générales.
- Une fois un grade perdu, le message « Vous avez déjà obtenu la récompense pour ce grade » ne sera plus affiché.
- La compétence de commandant « Refus des ennuis » était censée augmenter la protection anti-torpilles d'un navire, en plus de réduire les chances d'inondation. Son texte descriptif reflète désormais cet aspect.
- Les Batailles standard seront désormais complétées par des bots pour les joueurs dont le niveau de compte est supérieur ou égal à 9 et dont le navires ne dépassent pas le rang IV. Auparavant, les bots ne pouvaient que participer aux Batailles standard des joueurs dont le niveau de compte maximal était de 7.
Correctifs
- Le délai de la progression des compteurs sur les cartes de mission a été résolu.
- Dans de rares cas, détruire cinq destroyers n'octroyait pas la médaille « Kraken déchaîné ». Cela ne se produira plus.
- Les points de recherche seront désormais toujours affichés sur l'écran de résultat des batailles lorsqu'une épreuve quotidienne du bureau a été achevée.
- La caméra d'aperçu ne tressaute plus lorsqu'elle passe de la batterie principale aux torpilles.
- Un problème empêchant le changement de canal de discussion sur la carte tactique lorsque le joueur avait dissous une division et quitté le groupe de sa plateforme a été résolu.
- Un problème empêchant de rejoindre une division après avoir transmis le leadership à un autre membre de la division, quitté puis tenté d'y revenir via le menu de la plateforme a été résolu.
- Un problème entraînant l'affichage de l'état « Verrouillé » pour les segments des projets dans l'emplacement premium une fois que la durée de compte premium avait expiré a été résolu.
- Un problème lié à la compétence de commandant « Réapprovisionnement » qui empêchait l'actualisation des valeurs de rechargement des torpilles dans le menu d'équipement a été résolu (tout fonctionnait correctement en combat).
- Un problème entraînant l'absence d'un icône de joystick pour le déplacement dans un message du didacticiel, pour les préréglages 3 à 6, a été résolu.
- Un problème entraînant une lecture trop rapide d'une animation d'un palier de campagne suite à une bataille où vous remportiez des points de renommée a été résolu.
- Le menu de séléction des camouflages dans l'onglet "Équipements" peux désormais afficher jusqu'à 16 camouflage, à la place de l'ancien menu qui ne pouvais en afficher que 12. Un carousel est en développement afin d'afficher les camouflage de la même manière que les Pavillons, et sera ajouté dans une future version.