Mise à jour d'Halloween : De nouveaux amis et de vieux ennemis
Horaires de maintenance :
- Xbox : le 3 octobre, 9 h 00 - 12 h 00 CEST
- PlayStation : le 3 octobre, 9 h 00 - 12 h 00 CEST
Taille de la mise à jour :
- Xbox One (S,X) ~ 3 700 Mo
- Xbox Series S/X ~ 3 700 Mo
- PS4 ~ 3 100 Mo
- PS5 ~ 1 750 Mo
C'est de nouveau la saison de l'épouvante, mais ce n'est rien de nature à effrayer des légendes telles que vous ! N'est-ce pas !? Bon, allons voir ce qui nous attend.
Pour tous ceux qui sont déjà affairés par les préparatifs d'Halloween ou qui sont déjà partis en quête de bonbons, voici le résumé succinct :
- Un événement Halloween avec l'énième retour du Rasputin.
- La campagne La forteresse, avec en premier prix le croiseur premium soviétique de rang VIII Kronshtadt.
- Ouverture à la recherche des cuirassés allemands alternatifs, à l'occasion de l'arrivée du Prinz Rupprecht de rang VIII.
- Un projet au bureau concernant le cuirassé français légendaire Bourgogne.
- Et bien plus encore, évidemment !
Minute, où est passé le code cadeau ? (5 camouflages Tas de rouille et 1 conteneur classique, cette fois.) Regardez le panneau d'affichage ci-dessus !
Un phare dans la nuit revient sous une nouvelle forme
Vous n'allez pas le croire, mais le vil Rasputin est de retour ! Du 17 octobre au 7 novembre, vous pourrez tenter de le vaincre pour sauver le monde. Participer à cet événement et acheter certains lots de la boutique vous fera gagner des Fragments ancestraux, qui servent à acquérir trois uniformes à thème afin que vos commandants puissent eux aussi se déguiser pour l'occasion, et de nouvelles caisses. Et le premier prix ? C'est le croiseur premium du Commonwealth de rang V Perth : lisez le paragraphe Les nouveaux navires de la mise à jour pour en découvrir davantage à son sujet. Et ce n'est pas tout ! Si vous parvenez à terminer le scénario au niveau de difficulté le plus élevé, vous pouvez gagner le cuirassé premium japonais de rang III Kawachi !
Restez à l'affût : un article de blog qui traitera de notre épouvante sortira très bientôt !
La campagne La forteresse
Récupérez ce gros morceau : le Kronshtadt aurait dû être le navire de tête du projet 69 de croiseurs de bataille, qui avait été commandé à la fin des années 1930. Il ne fut pas entièrement terminé car le déroulement de la Seconde Guerre mondiale interrompit sa construction, et elle ne reprit pas à la fin du conflit parce que le commandement soviétique estima que ce type de navire était devenu obsolète.
Le Kronshtadt détient le consommable Radar, la meilleure réduction de dégâts des torpilles de son rang (25 %) et le plus gros nombre de PS parmi ses rivaux, et de loin, sans parler de ses canons qui comptent parmi les plus puissants chez les croiseurs de Legends. Il est en revanche tout sauf agile, et fait partie des croiseurs les plus lents.
Le principe est habituel, avec 100 paliers à franchir en 5 semaines et un système de rattrapage ; voyons quelles sont les récompenses disponibles.
Récompenses accessibles sans soutien de l'Amirauté :
- 50 accélérateurs classiques
- 8 camouflages Victoire
- 8 camouflages Chaud comme la braise !
- 8 camouflages Type 3 : Halloween
- 350 000 points de recherche
- 145 000 d'EXP. de commandant
- 450 000 crédits
- 7 500 d'EXP. globale
- 14 ordres de promotion
- 1 insigne
- 1 décoration
- 8 jours de compte premium
- 3 grandes caisses d'automne
- 1 caisse de commandant russe
- 1 arrière-plan d'écusson
- 1 symboles d'écusson
Valeur des récompenses sans le soutien de l'Amirauté : 15 030 doublons
Récompenses supplémentaires à obtenir avec le soutien de l'Amirauté (2 500 doublons) :
- 50 accélérateurs rares
- 22 camouflages Victoire
- 22 camouflages Chaud comme la braise !
- 16 camouflages Type 3 : Halloween
- 1 400 000 points de recherche
- 275 000 d'EXP. de commandant
- 2 500 000 crédits
- 37 500 d'EXP. globale
- 26 ordres de promotion
- 3 insignes
- 3 décorations
- 750 doublons
- 12 grandes caisses d'automne
- 1 pavillon commémoratif
- Croiseur premium soviétique de rang VIII Kronshtadt
Valeur totale des récompenses avec le soutien de l'Amirauté : 73 263 doublons
Les cuirassés allemands alternatifs sont ouverts à la recherche
Le Prinz Rupprecht de rang VIII est arrivé, ce qui veut dire que les recherches de la série de croiseurs de bataille allemands deviennent disponibles ! Procurez-les-vous sans attendre afin de profiter de leur armement secondaire, de leurs torpilles et même du Sonar pour les navires des rangs supérieurs, ainsi que de leur Équipe de contrôle des avaries unique, qui a moins de charges mais se recharge plus vite.
Le Bourgogne au bureau
Un nouveau projet tombe entre vos mains ! Celui-ci est accessible par tout le monde. Terminez-le pour obtenir le cuirassé français légendaire Bourgogne, avec Accélérateur de rechargement de batterie principale et Boost du moteur. C'est, en outre, l'un des cuirassés légendaires les plus rapides (il affiche une vitesse maximale de 32 nœuds) et il possède un système de défense antiaérienne redoutable !
Cette mise à jour offre pour la première fois des points de recherche en récompense dans la campagne. Ils servent à accélérer la progression (de la même façon que le système de Percée) des projets du bureau suivants : Anniversaire de Legends 2022, Midway, Hakuryū et Bourgogne.
En plus de la campagne, vous pouvez obtenir des points de recherche dans certains lots de la boutique.
Les nouveaux navires de la mise à jour (et plus encore)
Porte-avions premium britannique de rang V Ark Royal
Posséder les escadrons les mieux fournis (neuf appareils !) de son rang fait de l'Ark Royal un sérieux client. Et si vous êtes tenté par une touche de fantaisie, optez pour l'apparence spéciale Halloween.
Croiseur premium français de rang VII Bayard
Entre ses tourelles qui pivotent rapidement, une vitesse et une agilité au-dessus de la moyenne, et surtout le combo Accélérateur de rechargement de batterie principale et Boost du moteur, il a de nombreux arguments qui vont vous convaincre de faire un tour avec lui !
Croiseur premium du Commonwealth de rang V Perth
Sonar, Générateur de fumée pour faible allure, dissimulation et agilité supérieures... Il a tout pour plaire ! Oh, et il reçoit aussi un commandant qui lui va comme un gant ! Obtenez le Perth avec des Fragments ancestraux depuis la section Halloween de la boutique.
Cuirassé premium japonais de rang III Kawachi
Le premier dreadnought de la Marine impériale japonaise peut se targuer de posséder une épaisse ceinture blindée et six tourelles, chacune comportant deux canons de 12 pouces (305 mm). Il est tout sauf rapide, mais rien que sa quantité de canons lui permet de rester efficace dans des situations où les torpilles ne sont plus reines.
Commandant du Commonwealth Harold B Farncomb
Un nouveau commandant fait irruption afin que le Perth (et les futurs croiseurs du Commonwealth) disposent d'un officier de valeur à la barre ! Nous vous présentons Harold B. Farncomb, dont voici les compétences :
Trait de base : Prudence
Réduction de la portée et de la durée de détectabilité de votre navire lorsqu'il tire depuis un écran de fumée (jusqu'à 10 % pour les deux).
Compétence unique : Obus du fantôme
Augmentation de la portée de la batterie principale et du groupement d'obus lorsque vous tirez depuis un écran de fumée (jusqu'à 4 % pour les deux).
Équilibrage
Quelques modifications générales ont été apportées aux escadrons et à la visibilité des porte-avions. Les escadrons reçoivent davantage de PS, mais nous y allons à petits pas, car la dernière augmentation a prolongé significativement leur capacité à survivre. S'agissant de la visibilité, nos paramètres initiaux n'avaient pas pris en compte la hauteur des superstructures, ce qui est maintenant corrigé. Cela pourrait modifier la capacité à survivre des vaisseaux-mères de certaines nations plus que d'autres, mais en moyenne, les porte-avions restent tout de même en vie bien mieux que n'importe quel autre type de navire, et les chasseurs de porte-avions parviennent rarement à effectuer une percée avant la moitié, sinon la fin de la bataille.
Cliquez sur les balises de divulgachâge correspondantes pour afficher les ajustements qui ont été effectués.
États-Unis
Langley, rang III
La distance de détectabilité en surface passe de 10,6 à 10,7 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 7,4 à 7,5 km
Les PS des bombardiers en piqué passent de 1 800 à 1 900 ; les PS des bombardiers-torpilleurs passent de 1 710 à 1 800
Ranger, rang V
La distance de détectabilité en surface passe de 12 à 13 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 8,4 à 9,1 km
Les PS des bombardiers en piqué de base passent de 2 450 à 2 500 ; les PS des bombardiers-torpilleurs de base passent de 2 350 à 2 420
Les PS des bombardiers en piqué améliorés passent de 2 600 à 2 650 ; les PS des bombardiers-torpilleurs améliorés passent de 2 450 à 2 525
Independence, rang V
La distance de détectabilité en surface passe de 13,7 à 12,5 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 10,9 à 8,7 km
Lexington, rang VII
La distance de détectabilité en surface passe de 13,3 à 14,5 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 9,3 à 10,1 km
Les PS des bombardiers en piqué de base passent de 2 800 à 2 850 ; les PS des bombardiers-torpilleurs de base passent de 2 750 à 2 800
Les PS des bombardiers en piqué améliorés passent de 2 800 à 2 940 ; les PS des bombardiers-torpilleurs améliorés passent de 2 600 à 2 850
Saipan, rang VII
La distance de détectabilité en surface passe de 12,6 à 13,8 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 10 à 9,6 km
Midway, rang légendaire
La distance de détectabilité en surface passe de 16,1 à 15,2 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 12,9 à 10,5 km
Japon
Hōshō, rang III
La distance de détectabilité en surface passe de 10,5 à 10,6 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 7,3 à 7,4 km
Les PS des bombardiers en piqué passent de 1 500 à 1 600 ; les PS des bombardiers-torpilleurs passent de 1 520 à 1 600
Ryūjō, rang V
La distance de détectabilité en surface passe de 11,4 à 12,4 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 8 à 8,7 km
Les PS des bombardiers en piqué de base passent de 2 050 à 2 100 ; les PS des bombardiers-torpilleurs de base passent de 2 100 à 2 200
Les PS des bombardiers en piqué améliorés passent de 2 150 à 2 200 ; les PS des bombardiers-torpilleurs améliorés passent de 2 200 à 2 300
Zuihō, rang V
La distance de détectabilité en surface passe de 11,3 à 12,3 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 7,9 à 8,6 km
Les PS des bombardiers en piqué passent de 2 290 à 2 625 ; les PS des bombardiers-torpilleurs passent de 2 500 à 2 575
Shōkaku, rang VII
La distance de détectabilité en surface passe de 12,1 à 13,8 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 8,5 à 9,6 km
Les PS des bombardiers en piqué de base passent de 2 500 à 2 550 ; les PS des bombardiers-torpilleurs de base passent de 2 500 à 2 625
Les PS des bombardiers en piqué améliorés passent de 2 600 à 2 750 ; les PS des bombardiers-torpilleurs améliorés passent de 2 750 à 2 830
Kaga, rang VII
La distance de détectabilité en surface passe de 12,6 à 13,8 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 10,1 à 9,7 km
Hakuryū, rang légendaire
La distance de détectabilité en surface passe de 15,7 à 14,6 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 12,6 à 10,3 km
Royaume-Uni
Hermes, rang III
La distance de détectabilité en surface passe de 10,9 à 11 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 7,6 à 7,7 km
Les PS des bombardiers en piqué de base passent de 2 000 à 2 100 ; les PS des bombardiers-torpilleurs de base passent de 2 100 à 2 200
Furious, rang V
La distance de détectabilité en surface passe de 10 à 12,8 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 7,7 à 8,9 km
Les PS des bombardiers en piqué de base passent de 2 800 à 3 000 ; les PS des bombardiers-torpilleurs de base passent de 2 800 à 3 000
Les PS des bombardiers en piqué améliorés passent de 2 600 à 2 750 ; les PS des bombardiers-torpilleurs améliorés passent de 3 100 à 3 300
Implacable, rang VII
La distance de détectabilité en surface passe de 13,2 à 14,5 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 9,3 à 10,1 km
Les PS des bombardiers en piqué de base passent de 3 000 à 3 100 ; les PS des bombardiers-torpilleurs de base passent de 2 700 à 2 830
Les PS des bombardiers en piqué améliorés passent de 3 200 à 3 300 ; les PS des bombardiers-torpilleurs améliorés passent de 2 800 à 2 940
Allemagne
Rhein, rang III
La distance de détectabilité en surface passe de 10,6 à 10,7 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 7,4 à 7,5 km
Les PS des bombardiers en piqué passent de 1 850 à 1 940 ; les PS des bombardiers-torpilleurs passent de 1 520 à 1 600
Weser, rang V
La distance de détectabilité en surface passe de 11,7 à 12,7 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 8,2 à 8,9 km
Les PS des bombardiers en piqué de base passent de 3 550 à 3 650 ; les PS des bombardiers-torpilleurs de base passent de 2 550 à 2 625
Les PS des bombardiers en piqué améliorés passent de 3 700 à 3 800 ; les PS des bombardiers-torpilleurs améliorés passent de 2 690 à 2 770
August von Parseval, rang VII
La distance de détectabilité en surface passe de 12,7 à 13,9 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 8,9 à 9,7 km
Les PS des bombardiers en piqué de base passent de 2 600 à 2 730 ; les PS des bombardiers-torpilleurs de base passent de 2 200 à 2 420
Les PS des bombardiers en piqué améliorés passent de 2 900 à 3 000 ; les PS des bombardiers-torpilleurs améliorés passent de 2 300 à 2 530
Graf Zeppelin, rang VII
La distance de détectabilité en surface passe de 12,1 à 14,3 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 8,5 à 10 km
Les PS des bombardiers en piqué améliorés passent de 3 200 à 3 360 ; les PS des bombardiers-torpilleurs améliorés passent de 2 300 à 2 530
Union soviétique
Komsomolets, rang III
La distance de détectabilité en surface passe de 11,8 à 10,6 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 9,4 à 7,4 km
Serov, rang V
La distance de détectabilité en surface passe de 14,1 à 12,9 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 11,3 à 9 km
Pobeda, rang VII
La distance de détectabilité en surface passe de 15 à 13,9 km ; la distance de détectabilité par les airs passe de 12 à 9,7 km
Les changements suivants sont plus ciblés et visent à limiter les écarts entre les navires. Le Tallinn sera toutefois un peu nerfé, tandis que l'Abruzzi devrait présenter une menace un peu plus grande ; les autres bâtiments reçoivent de légers ajustements d'après leurs performances au cours des derniers mois.
Croiseur britannique de rang VI Fiji
Le temps de rechargement de la batterie principale passe de 7,5 à 8 s
Croiseur soviétique de rang VI Tallinn
Le temps de rechargement de la batterie principale passe de 15 à 16 s pour sa version de base et de 14 à 15 s pour sa version améliorée
Les dégâts maximums des obus AP passent de 4 650 à 4 400
Le blindage de la coque de base est désormais identique à celui de la coque améliorée
Croiseur premium italien de rang V Duca d'Aosta
Le temps de rechargement de la batterie principale améliorée passe de 7,5 à 8 s
Croiseur premium italien de rang VI Abruzzi
Les dégâts maximums des obus AP passent de 3 100 à 3 400
Les dégâts maximums des obus HE passent de 2 100 à 2 300 ; les chances de provoquer un incendie passent de 7 à 10 %
Correctifs
Multi-plateforme
-
Certains des paramètres des moteurs des navires étaient incorrects, ce qui les handicapait davantage que prévu en cas d'inondation. En général, ils reçoivent un malus de 20 % à leur vitesse maximale pendant une inondation, mais un bon nombre d'entre eux étaient pénalisés à hauteur de 50 %. Seuls quelques navires conserveront ce malus de 50 % :
- Lenin
- Öland
- Stalingrad
- Paolo Emilio
- Z-35
- Weimar
- Kléber
- Jean Bart
- California
Console
- Les navires coulés par des obus SAP n'étaient parfois affichés que comme « coulés » dans le journal de bataille.
- Dans de rares cas, les joueurs bloqués pouvaient recevoir des invitations de la part de ceux qui les avaient bloqués.
- Dans de rares cas, Équipe de contrôle des avaries combinée à certaines compétences de commandant n'éteignait pas les incendies.
- La page de la boutique du Viribus Unitis affichait un camouflage dont les couleurs étaient inversées.
- L'USS Independence n'avait pas d'informations concernant ses défenses antiaériennes dans le widget des portées de combat.
- Dans de rares cas, des largages de bombes rataient de beaucoup la zone ciblée à cause d'une désynchronisation.
Mobile
- Correction de rares plantages sur les comptes de niveaux inférieurs.
- Du texte de l'interface a été légèrement déplacé pour améliorer la lisibilité.
Autres
Mise à jour du logo
C'est un petit changement, mais il est important : il est encore plus joli maintenant !
Travail sur les caméras
-
Correction d'un problème qui faisait que la prédiction de la trajectoire des torpilles changeait de direction quand la caméra des torpilles passait de la position haute à la position basse, pour les navires suivants :
Atlanta, Atlanta B, Flint, Minotaur, Plymouth, Prinz Heinrich, Admiral Makarov, Taranto, Giussano, Montecuccoli, Trento, Zara et Amalfi. - Correction d'un problème qui faisait passer la caméra à travers la coque des grands navires quand ils venaient de couler (le Montana, le Yamato et d'autres).
-
La caméra d'artillerie est maintenant un peu plus proche pour les navires suivants :
Fiji, Danae, Leander et Edinburgh.
Faites preuve de courage en cette épouvantable saison et renversez la vapeur !