Jump to content

Accès anticipé : double dose

Deux séries de navires en accès anticipé nous font grâce de leur présence à l'occasion de cette mise à jour : les croiseurs lourds français et les destroyers alternatifs allemands. Avant de nous pencher sur chacun des bâtiments, voici un petit rappel du fonctionnement de l'accès anticipé. 

Pendant cette mise à jour, vous pouvez vous procurer ces navires dans les caisses Croiseur français et destroyer allemand (qui s'obtiennent via la campagne ou la saison 16 de Bagarres qui aura lieu l'an prochain) ou dans les lots aléatoires dédiés. Les taux d'obtention de ces caisses sont consultables ici : https://wowslegends.com/containers/. Il est également possible de participer à une distribution de cadeaux qui pourrait vous faire gagner quelques-unes de ces caisses sur notre page Facebook.

Tous les navires en accès anticipé sont accompagnés d'une mission personnelle à remplir avant le 19 février 2024. Comme d'habitude, le Brest et le F. Schultz de rang VIII seront mis à disposition des joueurs à partir de la mise à jour suivante, ce qui sera le signal que les deux séries seront ouvertes à la recherche dans l'arbre techno. En général, ces croiseurs français ont pour signes distinctifs une longue portée et une artillerie de gros calibre étant donné leur type, ainsi que l'accès à Boost du moteur. Quant aux petits nouveaux allemands, ils sont davantage tournés vers un jeu de style destroyer-canonnière, avec de très belles stats d'artillerie et un générateur de fumée. Plongeons-nous dans les détails techniques, saupoudrés de quelques faits historiques ! 

Le croiseur français de rang VI Toulon

EN_Toulon_Screenshot_1200x675_WG_BG_WOWSL_1.jpg

Le Toulon est inspiré d'un projet français de 1926 d'un croiseur de bataille, ou chasseur de croiseurs, de 17 500 tonnes ; ces plans ne virent jamais le jour car la protection contre les canons des cuirassés était insuffisante. Si un tel navire avait été bâti, le traité naval de Washington aurait imposé à la France une limite de 70 000 tonnes pour ses grands navires de guerre, ce qui signifie que ce design de 17 500 tonnes aurait permis d'ajouter quatre de ces grands croiseurs à la Marine nationale.

Le Toulon est armé de deux tourelles quadruples de batterie principale d'un calibre de 12 pouces (305 mm). Huit canons, une bonne défense et le trio de consommables Sonar, Équipe de réparation et Boost du moteur – il est prêt à engager n'importe qui !

Le croiseur français de rang VII Cherbourg

EN_Cherbourg_Screenshot_1200x675_WG_BG_WOWSL_1.jpg

Le Cherbourg est un exemple de l'évolution du design des grands croiseurs français de 1930, avec une série de navires de 23 333 tonnes. À cause d'un tel déplacement, le traité naval de Washington n'aurait permis à la France de posséder que trois exemplaires de ce navire. En 1931, quand le besoin d'un bâtiment encore plus imposant se fit sentir, sa conception évolua. Le résultat fut un projet ayant pour but de contrecarrer les croiseurs lourds de la marine italienne et les croiseurs de classe Deutschland en cours de construction.

Le Cherbourg est armé de huit canons de 12 pouces (305 mm) répartis dans deux tourelles quadruples. S'il est similaire au Toulon, le Cherbourg s'en distingue sur deux points : le premier est l'accès à Accélérateur de rechargement de batterie principale, et le second est une défense antiaérienne améliorée. Faites pleuvoir les obus sur ceux qui vous barrent la route !

Le destroyer allemand de rang VI Z-31

EN_z-31_Screenshot_1200x675_WG_BG_WOWSL_1.jpg

Le Z-31 est un destroyer de type 1936A (Mob) armé de grands canons de 5,9 pouces (150 mm). Il servit dès 1942 dans la Kriegsmarine, participant à la bataille de la mer de Barents aux côtés de l'Admiral Hipper et du Lützow en décembre 1942, puis finira par rejoindre la Marine nationale après la guerre. Le Z-31 quitta le service actif pour la France en 1958 et fut envoyé à la ferraille dans les années 1960.

Une bonne dissimulation, des canons efficaces, huit torpilles : le Z-31 est une bonne option si vous êtes férus du style de jeu des destroyers-canonnières, comme nous l'avons dit précédemment.

Le destroyer allemand de rang VII G. J. Maerker

EN_Maerker_Screenshot_1200x675_WG_BG_WOWSL_1.jpg

Le Gustav-Julius Maerker est fondé sur les plans du destroyer de classe Type 1937J, visant à combiner une lourde puissance de feu, une grande autonomie et une vitesse correcte pour un déplacement relativement faible. Ce concept fut cependant jugé impossible à réaliser et le projet fut annulé en 1938. Le Maerker est un grand destroyer : il atteint presque la taille d'un petite croiseur. Doté de cinq canons de 5,9 pouces (150 mm) et de torpilles, c'est un adversaire à craindre.

Comparé au Z-31, le Maerker dispose d'un canon de plus, du même calibre. La configuration des torpilles de ce navire est également intéressante, avec un tube lance-torpilles quadruple et deux tubes doubles.

Procurez-vous ces nouveautés et renversez la vapeur !


#Early Access
×
×
  • Create New...