Jump to content

À la loupe : l'Öland

Commandé en 1943 et achevé en 1947, l'Öland fut créé d'après les leçons tirées de la Seconde Guerre mondiale. C'était le navire de tête d'une série qui devait compter quatre unités ; seulement deux, Öland compris, furent construits. Ils devinrent les plus grands destroyers de la marine suédoise et restèrent en service actif jusqu'en 1979. 

1501269592_ver.4.3VIland-min.thumb.png.c160d149d5d696c18499c7328326aff0.png

Si l'Öland n'est pas le premier destroyer à bénéficier de l'équipe de réparation, il apporte un vent de fraîcheur sur Legends, comparé à l'Orkan et au Błyskawica : il est doté d'une très bonne défense antiaérienne et de très bonnes torpilles que seuls les capitaines les plus doués parviendront à esquiver.

Ce destroyer inhabituel ne battra pas des records en termes de vitesse, de PS ou de calibre, mais il compense par sa cadence de tir élevée, sa bonne manœuvrabilité et sa dissimulation correcte. Vous aurez aussi accès à divers consommables comme Boost du moteur, Équipe de réparation comme mentionné précédemment, et Tir AA défensif.

496837978_ver.4.3landBuildFR-min.thumb.png.b30499e2190a906e22562db93f3874ea.png

Les compétences de l'officier de marine suédois Stig Hansson Ericson sont taillées pour les nouveaux destroyers paneuropéens, dont fait partie l'Öland. Son trait de base Foudre de guerre réduit le rechargement de Boost du moteur et augmente les dégâts des torpilles. Pour le reste, nous vous conseillons de choisir les options suivantes :

  • "Zone de survol interdit", pour renforcer très efficacement votre défense ou protéger vos alliés des raids aériens.
  • "Je ne suis plus là", pour plus de furtivité (on pourrait argumenter que "Frêle menace" est encore mieux car ce destroyer peut se régénérer).
  • "Réapprovisionnement", pour lancer des torpilles aussi souvent que possible.
  • "Armement protégé", car perdre une tourelle ou un tube lance-torpilles signifie perdre la moitié de votre puissance de feu dans ce département.
  • Enfin, "Inarrêtable", si vous ne voulez pas servir de cible d'entraînement pendant que votre moteur se répare.

Concernant les inspirations, nous vous laissons faire votre propre choix. Si vous voulez en apprendre davantage sur les destroyers paneuropéens et leurs commandants, consultez ici l'article dédié aux navires en accès anticipé.

Préparez-vous à l'avance pour renversez la vapeur !

×
×
  • Create New...